Chauffage : voici comment diminuer votre consommation de moitié tout en restant chaud 

Chauffage : voici comment diminuer votre consommation de moitié tout en restant chaud 
© Shutterstock

Chauffage : voici comment diminuer votre consommation de moitié tout en restant chaud durant cet hiver. On vous dit tout !

publicité

Est-il possible de bien chauffer votre intérieur sans pour autant avoir à dépenser plus en électricité ? La réponse est un grand OUI. En parlant chauffage : voici comment diminuer votre consommation de moitié tout en restant chaud.

Comment réduire sa facture d’électricité de moitié en plein hiver ?

Dans la majorité des cas, les factures d’électricité sont à la hausse durant les périodes hivernales puisque tout le monde se met aux radiateurs comme source de chaleur. Prenez connaissance de nos astuces pour réduire de moitié vos factures d’énergie.

publicité

Informez-vous aujourd’hui sur les aides financières accordées par l’Etat pour des travaux de rénovation énergétique chez vous (MaPrimeRénov’). Selon vos envies, faites installer une pompe à chaleur air-eau, des panneaux solaires, chaudière à gaz à condensation ou encore les poêles de chauffage, équipements très plébiscités des ménages français.

Outre le fait de renouveler votre système de chauffage pour un dispositif plus innovant et plus économe, commencer par adopter les bons gestes pour vous chauffer sans se ruiner.

publicité

Les bons gestes à adopter.

Réduire la température des radiateurs d’un degré vous fait déjà gagner quelque 7 % d’économies. Emmitouflez-vous dans des plaids et dans vos pulls pour vous réchauffer. Calfeutrer les ouvertures et comblez les trous pour éviter des déperditions de chaleur.

Isoler vos murs par l’extérieur et privilégiez les isolants écologiques à l’instar du chanvre, du liège ou encore du bois. Cela vous permet de réduire votre consommation d’énergie de 25 %. Ne pas oublier les combles perdus en soufflant de la laine de verre directement sur le plancher. Cela permet effectivement de réaliser jusqu’à 30 % d’économies.

publicité

Assurez-vous de bien aérer votre logement au quotidien. Pour chauffer au mieux votre maison tout en évitant des éventuels excès, faites installer un thermostat d’ambiance pour mieux contrôler au mieux les degrés. Le saviez-vous que certains d’entre eux sont actuellement pilotables à distance ?

Lorsque vous vous absentez de la maison, ne débranchez pas pour autant vos systèmes de chauffage car au moment de les rallumer, ils vont puiser dans leurs ressources afin d’atteindre rapidement la température voulue. Aussi, plutôt que de les éteindre, faites-les baisser de quelques degrés.

publicité