in

Chauffage : qui ont droit à LA prime de 2500 à 4000 euros ?

Chauffage : qui ont droit à LA prime de 2500 à 4000 euros ?
Chauffage : qui ont droit à LA prime de 2500 à 4000 euros ?- © Shutterstock

Découvrez cette Prime intéressante dont vous pouvez bénéficier pour vous aider à régler vos factures de chauffage.

Connaissez-vous cette aide spéciale au chauffage : découvrez qui ont droit à LA prime de 2500 à 4000 euros ? Le point ici.

Outre le chèque énergie classique qui sera distribué ce printemps prochain aux foyers éligibles, l’Exécutif propose également une Prime spéciale destinée aux Français qui souhaiteraient changer leur chaudière au fioul.

Chauffage : qui ont droit à LA prime de 2500 à 4000 euros ?

Baptisé coup de boost Fioul, cette aide vient s’ajouter au coup de pouce chauffage, dispensé également par l’État.

Le coup de pouce chauffage est rappelons une aide qui concerne tous les ménages et ce, sans conditions de revenus.

Il est délivré en vue de promouvoir l’usage d’alternatives en énergies renouvelables. On peut citer par exemple une prime destinée au bois, aux panneaux solaires ainsi qu’aux travaux d’aérothermie.

Ces alternatives permettent de réaliser d’importantes économies sur vos factures. Mieux encore, ce dispositif peut être cumulé avec d’autres aides à l’instar de la Prime de rénovation.

Grâce au Coup de boost Fioul, la prime est bonifiée. Elle peut atteindre 5 000 € pour les ménages modestes et 4 000 € pour les autres.

Comme le chauffage au fioul est onéreux et non renouvelable, le gouvernement souhaite avec cette Prime, faciliter l’accès aux Français à des méthodes qui se veulent plus respectueuses de l’environnement. Mais aussi plus économiques.

Pour réduire les dépenses engendrées par l’utilisation des énergies fossiles dont le prix ne cesse d’augmenter, le Gouvernement multiplie les primes. Celles-ci sont bonifiées pour les ménages qui se chauffent au fioul.

De ce fait, pour aider les ménages à procéder au changement de leur chaudière au fioul, une aide exceptionnelle a été créée. C’est le revenu fiscal du foyer qui déterminer le montant de l’aide.

Les conditions pour bénéficier de cette aide.

Pour pouvoir en profiter, vous devez obligatoirement occuper votre logement depuis plus de deux ans. Votre chaudière actuelle doit évidemment être une chaudière au fioul.

Demander un devis de travaux signé et joignez-le à votre demande avant le 30 juin 2023, pour des travaux livrés avant le 31 décembre 2023.

Par ailleurs, les professionnels sollicités doivent impérativement avoir la qualification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

C’est par l’intermédiaire de l’entreprise qui se charge de votre nouvelle installation que les démarches pour obtenir les aides sont généralement, réalisées.