in

Chauffage : de combien faut-il descendre le thermostat pour espérer faire des économies ?

Chauffage : de combien faut-il descendre le thermostat pour espérer faire des économies ?
© Getty

En matière de chauffage, de combien faut-il descendre le thermostat pour espérer faire des économies ? Les détails.

En termes de chauffage, de combien faut-il descendre le thermostat pour espérer faire des économies ? Parce qu’il faut reconnaître que l’énergie pèse de plus en plus lourd dans le budget des ménages français. Des petits gestes au quotidien peuvent suffire pour diminuer légèrement le chauffage et par conséquent, payer moins cher.

Il nous arrive parfois de faire monter le chauffage au max tellement on a froid. En pratique, ce n’est pas une si bonne idée que ça car passée une certaine température, c’est non seulement onéreux mais aussi potentiellement dangereux pour la santé.

Chauffage : quelles économies allez-vous réaliser en faisant baisser légèrement le thermostat ?

Évitez donc d’excéder les 20° Celsius en intérieur pour préserver la santé, l’écosystème et vous permettre de ne pas gaspiller de l’énergie.

Baissez votre système de chauffage de quelque peu la température affichée sur le thermostat… Ceci vous fera récupérer jusqu’à 7% des montants révélés.

De combien faut-il alors baisser votre chauffage pour économiser jusqu’à 7% ?

Opter pour des réglages de température pertinents et faites en sorte à ce qu’ils soient adaptés à chaque pièce de la maison ou encore de l’appartement.

Généralement, il suffit de diminuer le thermostat d’un petit degré seulement. Mais en termes d’énergie, ça joue beaucoup. Vous n’allez même pas remarquer la différence entre les 19° Celsius attendus dans toutes les salles de ville et les 17° Celsius requis pour certaines chambres.

Voici des astuces qui fonctionnent pour éviter de chauffer dans le vide

Voilà la question qui brûle sur toutes les lèvres : est-il nécessaire d’arrêter de chauffer son logement si vous devez vous absenter plus ou moins longtemps de chez vous ? Pas vraiment, nous conseille le site spécialisé Mesdépanneurs.fr.

Effectivement, arrêter complètement de chauffer un appartement voire toute une maison quand on s’y absente, c’est s’exposer à des efforts conséquents pour espérer parvenir à ramener l’environnement à une température vivable.

Aussi, si vous désirez pouvoir éviter d’avoir des factures de chauffage salées, il est recommandé de ne jamais les faire baisser en dessous de 14° Celsius, incluant les jours où vous serez amenés à s’absenter de chez vous. Nous espérons que cet article a pu vous aider.