in

ChatGPT : découvrez comment gagner 38000 euros grâce à l’IA

ChatGPT : découvrez comment gagner 38000 euros grâce à lIA
ChatGPT : découvrez comment gagner 38000 euros grâce à l'IA ! - © PEXELS

Depuis son lancement, les prouesses de ce chatbot, capable de formuler des réponses détaillées sur un large éventail de sujets en seulement quelques secondes, suscitent la curiosité des internautes. Certains ont en déjà trouvé le moyen de se faire de l’argent et pas qu’un peu !

Comment les hackers se font-ils aujourd’hui de l’argent par le biais de ChatGPT : découvrez comment ce jeune homme a fait pour gagner 38000 euros grâce à l’IA ?

Le ChatGPT, devenu l’allié des hackers !

Certaines personnes ont en effet eu la folle idée d’utiliser ChatGPT pour les aider à pirater des données. Un « hacker éthique » du nom de Ronni a recouru au ChatGPT pour lui faciliter la tâche, dans un processus de hacking.

Les hackers dits « éthiques » sont aujourd’hui plus que jamais courtisés par les entreprises. Le gouvernement lui-même a fait appel à ces derniers afin de sécuriser son application StopCovid.

« Le milieu s’est beaucoup professionnalisé, ce qui a conduit à sa démystification », estime Guillaume Vassault-Houlière.

« C’est devenu un gros marché. Environ 3,5 millions de postes ne sont pas pourvus dans la cybersécurité à travers le monde », poursuit le cofondateur de YesWeHack, une plateforme leader dans l’Hexagone concernant la mise en relation des entreprises avec ces hackers éthiques.

Roni pratique ce qu’on appelle le hacking assisté par IA, par l’intermédiaire d’une procédure de lecture d’un code informatique en “dur” pour trouver les failles potentielles.

Le hacker a refilé des morceaux de codes à ChatGPT pour qu’elle lui explique le fonctionnement du code.

Avec simplement un morceau de code issu d’une librairie en PHP d’un hôpital, le logiciel lui a fait comprendre que ce code permet de chercher des noms d’utilisateurs dans une base de données en langage SQL.

ChatGPT a fourni une interprétation claire du code avec en plus, les fonctionnalités du code.

Roni s’étonne du fait qu’il soit capable d’éditer des requêtes en SQL pour fouiller à sa guise la base de données. Cette faille du code lui a été donnée directement par l’IA, avec le rapport de bug complet, comme l’aurait fait un développeur.

Découvrez comment gagner 38000 euros grâce au ChatGPT, l’IA !

Youssef Samouda, un autre hacker éthique est parvenu à prendre le contrôle de n’importe quel compte Facebook, à partir du moment où les utilisateurs concernés cliquent sur un certain lien, rapporte le site jeuxvideo.com.

Ce pirate est premier du classement du Bug Bounty de Facebook, la “compétition” qui récompense les hackers qui trouvent les failles du site. Cela lui a d’ailleurs permis de gagner la coquette somme de 42 000$, soit environ 38 700€.

A partir d’un code condensé en Javascript, Roni a réussi, à l’aide de ChatGPT, de comprendre intégralement le code crypté de Youssef.