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ChatGPT-3 bouleverse le corps enseignant

ChatGPT-3 bouleverse le corps enseignant
ChatGPT-3 bouleverse le corps enseignant. © Shutterstock

ChatGPT-3 bouleverse tout le corps enseignant. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous donne plus de détails ici.

Qu’est-ce que c’est le Chat Generative Pre-Trained Transformer ? « Une application d’IA qui vous permet de discuter avec un robot de manière naturelle », nous répond elle-même cette révolution majeure qui fait beaucoup de bruit. Il s’agit plus précisément d’un modèle de traitement du langage créé par OpenAI « et qui utilise la technologie de compréhension du langage humain la plus récente pour comprendre le sens des mots ainsi que des phrases et générer des réponses en fonction du contexte« . ChatGPT-3 bouleverse le corps enseignant.

La nouvelle version « Chat GPT3 » chamboule le monde de l’enseignement !

La nouvelle version intitulée « Chat GPT3 » va plus loin que le simple copier-coller.

Elle est capable de générer des textes « uniques » que les logiciels anti-plagiat des universités ou lycées ont du mal à repérer. De quoi créer une véritable onde de choc chez les enseignants.

Un vrai bouleversement dans le monde de l’enseignement. Elle laisse le corps enseignant quelque peu désemparé tant cette intelligence artificielle « conversationnelle » peut en quelques secondes, avoir réponse à tout et produire des textes sur demande.

Alors qu’elle vient à peine d’être lancée, elle semble déjà faire fureur chez les étudiants. « Cette intelligence artificielle hyper entraînée, nous apprend le site radiofrance.fr a scanné tout le web (jusqu’en 2021) et compose avec des milliards de paramètres ».

C’est au lycée et à la fac que se font déjà sentir les premiers bouleversements engendrés par ce nouvel outil. Alertés, les enseignants font depuis quelques temps, circuler les exemples de copies rédigées par GPT3 sur des groupes Facebook.

Désemparés, les enseignants mettent en place une stratégie de riposte.

Pour contourner cette IA, le corps enseignant va revenir à la technique rudimentaire consistant à faire des devoirs sur table en présentiel. Ce sera bientôt le retour aux oraux surprise.

Etant donné que la plateforme « connaît » très bien certains romans, comme indiqué dans le journal canadien « Le Devoir », les enseignants envisagent déjà à faire travailler leurs étudiants sur des sujets que celle-ci ne maîtrise pas.

Affaire à suivre…