in ,

Chat : comment connaître si le mien est heureux ?

chat-comment-connaitre-si-le-mien-est-heureux

Il est tout à fait naturel de se préoccuper de la santé de votre chat, en tant qu’animal de compagnie. L’affection et la gentillesse sont très importantes pour nos amis à quatre pattes. Si votre chat est heureux, il vous montrera des signes indubitables.

Le chat miaule, ronronne et vous offre des petits cadeaux

Tout comme les humains, les chats peuvent aussi parler beaucoup lorsqu’ils sont heureux dans leur environnement. Comme ils ne parlent pas notre langue, ils émettent des petits cris que nous considérons comme des miaulements. C’est ainsi que le chat communique son bonheur et sa satisfaction à son propriétaire.

Cependant, nous devons toujours faire attention à ces signes. Par exemple, il est possible que ces miaulements soient des protestations, car il peut avoir faim. Les chatons font parfois cela pour signifier qu’ils veulent manger. Parfois, cela peut aussi être le signe d’une douleur ou d’une maladie qui le rend malheureux, il a donc besoin de votre aide.

Aussi, les chats adorent distribuer de petits cadeaux aux personnes qu’ils aiment. Cela pourrait être une souris, un oiseau ou autre chose. Et ils y voient un geste d’amour. Les scientifiques pensent qu’ils ont hérité cela de la mère qui leur apportait de la nourriture quand ils étaient chatons. Alors, lorsque vous le nourrirez, il vous donnera ce qu’il chasse pour vous rendre heureux. De plus, c’est aussi un moyen d’attirer votre attention.

Il prend son temps pour prendre plaisir à sa nourriture

Les chats qui chassent seuls peuvent manger plus lentement. Si votre chat montre de la joie en vidant sa gamelle et qu’il a un gros appétit, c’est très bon signe. Un animal qui mange à la bonne fréquence et dans la bonne quantité est définitivement heureux.

Toutefois, s’ils en demandent trop, faites attention ! Effectivement, si votre félin a tout le temps faim, cela peut signifier qu’il s’ennuie, qu’il se sent stressé ou que son régime alimentaire n’est pas respecté. De plus, cela peut être le signe de maladies telles que le diabète, l’hyperthyroïdie, le cancer ou encore les parasites intestinaux.

Il joue fréquemment, demande des câlins, vous lèche et se frotte contre vous

Les chats ne perdent jamais les propriétés des cellules grises de leur race. De plus, le jeu montre comment maintenir son physique comme les réflexes, l’endurance et la santé générale. Il joue également pour socialiser avec ses frères et sœurs ou ses propriétaires. Par conséquent, les chats peuvent être particulièrement heureux de jouer avec vous dans le jardin.

De temps en temps, votre chat s’approche de vous pendant que vous êtes sur le lit ou le canapé. Être dans vos bras, frotter son corps ou son museau contre vous, sont des signes qu’il vous aime. De même, quand il vous pétrit avec ses pieds, cela montre clairement qu’il aime votre compagnie.

De plus, les chatons veulent parfois se toiletter avec vous. Ces léchouilles représentent pour les chats un moment d’intimité et de complicité. Si le vôtre vous lèche, cela montre qu’il vous considère comme faisant partie intégrante de sa vie sociale. Les chatons et leurs mères le font ensemble pour se câliner, pour montrer leur amour. Ils peuvent vous lécher les mains, le nez, les oreilles, le visage et de temps en temps les mains. Cela s’accompagne de doux bruits de mastication et de gargouillis.

Et enfin, si votre chat est allongé sur le dos et vous laisse lui caresser le ventre, vous êtes un heureux propriétaire. En effet, montrer un ventre est l’ultime acte de confiance pour les chats. Alors, ils sont très vulnérables et ils le savent.