Si les félins jouissent déjà d’une mauvaise réputation d’être des animaux autonomes et qui sont par-dessus tout, solitaires, il existe tout de même quelques rares exceptions à la règle. Chat : ces 4 races n’ont d’yeux que pour leur maître !
C’est assez surprenant. En les adoptants, ils ont, très vite, besoin de se sentir plus proches de vous. Une attitude déjà inscrite dans leur gène. Exceptionnellement, ces 4 races de chat n’ont d’yeux que pour leur maître. Découvrez les détails dans les prochaines lignes.
Le Siamois !
Comme déclarent tous les spécialistes du monde animal, le chat de la race siamoise est un vrai « petit pot de colle« . Il désire d’être placé au centre de toute l’attention de son maître. Dans ce cas de figure, si vous ne vous occupez pas de lui comme il faut, ce genre d’animal peut se sentir très vite abandonné.
Mais ne vous effrayez pas pour sa petite exigence. Pour éviter tout cela, il suffit que vous passiez plus de temps avec votre Siamois. Et à coup sur, le petit félin sera le chat le plus heureux du monde.
Le Sacré de Birmanie !
Ce n’est pas pour rien qu’il soit classifié parmi la race de chat qui n’a d’yeux que pour son maître. Tout comme le Siamois, le Sacré de Birmanie manifeste le besoin d’une forte présence.
Il est d’ailleurs très difficile de lui résister grâce à ses magnifiques yeux bleu saphir. Le Sacré de Birmanie adore plus particulièrement les douces caresses de leur maître. C’est seulement dans ces conditions que le félin nouera un rapport privilégié avec vous.
Le Manx !
Si cette race de chat appelé le Manx n’est pas encore très bien connue dans nos milieux, il dispose de nombreuses bonnes qualités. Avec son bon caractère par rapport au le Ragdoll, le Sacré de Birmanie et le Siamois, il est bien plus facile de vivre avec Le Manx. Cependant, ce dernier peut tomber très vite dans dépression s’il ne ressent pas plus de présence.
Le Ragdoll !
Le Ragdoll, mis à part son gabarit extrêmement imposant, est de loin, le chat le plus aventureux. Bien au contraire, ce genre de félin adore passer tout son temps dans les bras de leur maître. Même si vous ne semblez pas s’interesser à lui, votre gros Ragdoll restera à proximité de vous.