Vous rappelez-vous de la fameuse mallette de Serge Gainsbourg ? Sa fille, Charlotte Gainsbourg, vient d’en dévoiler tout son contenu.
L’ouverture de la Maison Gainsbourg pour demain.
32 ans après la mort du légendaire chanteur, ses fervents admirateurs et admiratrices vont enfin pouvoir visiter sa demeure mythique au 5 bis rue de Verneuil, dans le VIIe arrondissement de Paris. Celle-ci a été gardée depuis sa mort intacte par Charlotte Gainsbourg.
Elle « abrite désormais un musée » et ouvre ses portes au public à partir de ce 20 septembre prochain.
C’est notamment pour la promotion de cette ouverture de la Maison Gainsbourg que la fille de Jane Birkin était venue ce dimanche 17 septembre 2023 dans 20h30 le dimanche sur France 2.
Comme Charlotte Gainsbourg l’a expliqué, c’est « sa voix si particulière qui guiderait les visiteurs munis d’un casque audio posé sur les oreilles », nous apprend Télé-Loisirs.
Si la compagne d’Yvan Attal aurait souhaité que sa maman enregistre elle aussi sa voix pour la visite, ce projet ne s’est malheureusement pas réalisé puisque la célèbre chanteuse avait été retrouvée morte chez elle, le dimanche 16 juillet 2023.
Selon le magazine Paris Match, l’ex-compagne de Serge Gainsbourg aurait « succombé à un second AVC ».
Pour revenir au musée, les fans de Serge Gainsbourg auront l’occasion de retrouver son fameux piano, ses mythiques ballerines Repetto qu’il aimait porter sans chaussettes.
Charlotte Gainsbourg dévoile au grand jour le contenu de la mallette de son père, Serge Gainsbourg.
En plus des nombreuses photos, il y a aussi sa mystérieuse mallette dont Charlotte Gainsbourg a accepté d’en dévoiler le contenu à Laurent Delahousse.
« Il y avait son travail sur des paroles, ses Gitanes, de l’essence à Zippo, un magnéto souvent, pour s’enregistrer, et beaucoup de billets de 500 francs« , énumérait la maman de Ben, Alice et Joe Attal.
« Ah oui, donc ce n’est pas une légende, il se baladait avec des billets de 500 francs ?« , lui demande encore le présentateur.
« Mais tellement ! Et j’avais les yeux qui sortaient de la tête, parce qu’il m’en donnait comme ça, comme si ce n’était rien« , lui raconte l’actrice phare.
Par la suite, Charlotte Gainsbourg a fait une petite confession, en avouant que la mallette exposée n’était pas en réalité celle que son père chérissait tant. La vraie mallette, elle a choisi de la garder chez elle.