Charlotte Gainsbourg évoque sans filtre ses difficultés d’argent lors d’une récente interview auprès des Inrockuptibles.
Interviewée ce mercredi 2 mars 2022 par la rédaction du magazine Les Inrockuptibles, Charlotte Gainsbourg évoque sans filtre ses difficultés d’argent.
« J’y passais quelques heures si je n’allais pas bien. Je m’y réfugiais »
L’actrice et chanteuse est rappelons-le, issue de la relation passionnelle qu’il y avait entre Serge Gainsbourg et Jane Birkin. « C’est obligé, le côté esthétique dans ma famille compte tellement », admettait-elle.
« J’ai quand même mon père qui m’a appris pour les seins que quand tu plies le bras, il faut que la pointe du sein soit exactement au milieu de cette partie-là ».
« Il fallait mettre ses mains d’une certaine manière quand on était photographié, ne pas regarder la caméra… Tout ça, évoque-t-elle le 22 janvier dernier dans OEED. Ce sont des idées avec lesquelles j’ai vécu ».
L’héritage de la compagne d’Yvan Attal est aussi plus concret, pour dire vrai, plus matériel.
Charlotte Gainsbourg a particulièrement raconté, dans une interview parue ce 2 mars 2022, auprès des Inrockuptibles, l’attachement qu’elle avait pour l’hôtel particulier de son défunt père, situé au 5 rue de Verneuil dans le 6ème arrondissement de Paris.
« J’y passais quelques heures si je n’allais pas bien. Je m’y réfugiais, confessait Charlotte Gainsbourg. C’est un endroit très chargé. C’est impossible d’y aller à la légère », poursuivait-elle.
« En fait, peu avant la mort de mon père, je m’apprêtais à y vivre à nouveau. J’avais 18 ans, je n’allais vraiment pas bien et mon père m’a proposé de me réinstaller avec lui. Et puis, il est mort.« , se rappelait-elle.
« Mais ça a été impossible ! J’avais peur de le regretter toute ma vie, que ce soit lourd pour ma famille. »
Il lui a fallu un certain temps pour savoir quoi faire du lieu, devenu aujourd’hui un musée et lieu de recueillement pour les fans de Serge Gainsbourg.
« Le musée de mon père naît de l’envie de partager quelque chose que j’ai gardé très égoïstement pour moi. Ça faisait trente ans que j’y songeais et ça m’arrangeait sans doute de ne pas y arriver. », indiquait-elle.
« À un moment donné, où j’ai eu des difficultés d’argent, j’y ai pensé : tout repeindre en blanc, tout arracher et m’y installer avec Yvan et les enfants.« , révélait Charlotte Gainsbourg.
« Mais ça a été impossible ! J’avais peur de le regretter toute ma vie, que ce soit lourd pour ma famille. », concluait la comédienne.