Charles III : cette grosse colère de la princesse Anne après la naissance de William. Un moment dont la fille unique de la reine disparue a eu beaucoup de mal à supporter.
Un héritier était né le 21 juin 1982 . Deuxième dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre, le fils de Lady Di attira autour de lui une grande agitation médiatique et familiale. Ce qui selon l’historien Robert Lacey dans Guerre Royale, n’a pas manqué de vexer la fille unique de la reine décédée. Charles III : cette grosse colère de la princesse Anne après la naissance de William.
Cette raison pour laquelle la princesse Anne était très en colère à la naissance du prince William.
« L’attitude d’Anne a confirmé les bruits qui prétendent qu’elle est jalouse de l’adoration prodiguée à la princesse de Galles« , pouvait-on lire dans The Mirror.
Bien qu’elle se montre beaucoup plus impliquée dans la Firme que Charles III et son ex-défunte épouse, la jeune princesse ne recevait pas la même reconnaissance. Et ce n’est pas faute de « s’en donner beaucoup de mal« .
Au début des années 80, la princesse Anne remplissait plus de deux cent cinquante obligations officielles par an, tout en étant maman, soit cinq fois plus que la princesse Diana… et deux fois plus que l’héritier au trône.
Malgré tout, « tous les lauriers » revenait à la princesse Lady Diana. Une réalité qui força « le ras-le-bol » chez la cadette de la monarque. Sans compter qu’elle ne cache pas trouver Lady Di « mièvre » et « nigaude ».
Ce qu’elle ne parvenait pas à pardonner, ça a été le refus du prince Charles de lui offrir le prestigieux honneur d’être la marraine du prince William.
Cette blessure a été de nouveau ouverte à la naissance du prince Harry en 1984 lorsque le même scénario a eu lieu.
Pourquoi Charles III a-t-il refusé que sa sœur devienne la marraine de son fils William ?
La princesse Anne avait naturellement demandé à son frère de devenir le parrain de son premier né, Peter Philips.
Selon l’historien Robert Lacey, Charles III voulait lui rendre la pareille à la naissance du prince William… Malencontreusement, Lady Diana aurait refusé du fait du désamour que sa belle-sœur lui portait.
Quarante ans plus tard, la princesse Anne assume davantage plus d’événements officiels que le Roi Charles III.
Son rôle prépondérant au sein du clan Windsor est finalement reconnu par la presse internationale à la mort de sa mère, Élisabeth II.