in

Charles Aznavour : Qu’a-t-il laissé en héritage à ses enfants ?

Charles Aznavour : Qua-t-il laissé en héritage à ses enfants ?
Charles Aznavour : Qu’a-t-il laissé en héritage à ses enfants ?-© Bestimage

En comparaison avec la succession de Johnny Hallyday, qui a été marquée par plusieurs années de conflit juridique entre sa veuve et ses enfants aînés, la succession de l’interprète emblématique de « La Bohème » s’est déroulée sans heurt. Au lieu de cela, ses enfants ont su trouver « l’accord parfait’, comme le rapporte Gala dans ses colonnes.

Dans cette optique, l’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous propose de découvrir l’héritage que Charles Aznavour a laissé à ses enfants. 

Son fils Mischa évoque auprès de Gala, l’organisation « fluide » de la succession de son père. Comme il l’a révélé auprès du magazine, Charles Aznavour « avait tout organisé avant son départ ». Aucun risque à ce que cela se termine par une guerre judiciaire.

Charles Aznavour : Qu’a-t-il laissé en héritage à ses enfants ?

« Il souhaitait qu’on n’ait aucun souci, assurait le romancier de 52 ans. Pour vous donner une idée, on avait une forêt à Montfort- l’Amaury, que je voulais qu’il me la laisse ».

Mais, « il ne voulait rien entendre » pour la simple raison que « Ce n’est pas constructible ». Charles Aznavour lui a fait part de son intention de la mettre en vente. « Tu ne vas pas savoir quoi en faire… ».

« À force de vouloir penser à tout, il en faisait presque trop, parfois », concède le frère de Katia.

Selon le magazine Challenges, la fortune du chanteur s’élèverait à 2,2 millions d’euros, dont une grande partie proviendrait de ses biens immobiliers.

Outre une propriété située au bord du lac Léman en Suisse, Charles Aznavour possédait également une maison dans les Alpilles, qui était proche de son exploitation d’oliviers et de sa société d’exploitation d’huile d’olive, peut-on lire dans les colonnes de France Soir.

Avant son décès, relaye Planet, «  Médiapart a publié un article indiquant que Charles Aznavour avait créé une holding au Luxembourg nommée Abricot SA ».

« On travaille en bonne entente » !

Chez les Aznavour, indique-t-il 5 ans après la mort du célèbre chanteur, « tout se décide en commun ». Celui-ci a donné plus de détails sur la façon dont ils gèrent l’héritage de Charles Aznavour en famille.

« On échange sur ce qui est nécessaire et on travaille en bonne entente pour que les projets n’interfèrent pas les uns avec les autres », explique-t-il auprès de Gala.

« Moi, je fais pas mal de relations publiques, les interviews, parce que je suis le moins timide, ajoute-t-il.

Quant à Katia et son mari, ils sont plutôt impliqués dans le projet de film sur mon père« . 

Avec Ulla Thorsell, sa mère et dernière épouse du chanteur décédé le 1er octobre 2018, ils ont « rencontré Tahar Rahim, qui va l’incarner dans ce biopic, car il désirait en savoir plus sur lui ».

« Mais je ne sais même pas quand démarre le tournage », conclut Mischa.