Charlène et Albert de Monaco accablés par une terrible nouvelle. Les parents des jumeaux se sont exprimés dessus à travers un communiqué.
Charlène et Albert de Monaco accablés par une terrible nouvelle. Le couple princier n’a pas manqué de réagir à travers un communiqué relayé par Monaco Tribune.
Charlène de Monaco et le Prince Albert frappés par une terrible nouvelle.
Le 18 août dernier, une violente tempête s’est abattue sur la Corse. Ces violents orages ont provoqué sur leur passage, des pluies diluviennes, des rafales destructrices, et des chutes de grêle ayant entraîné le décès de cinq personnes et blessé vingt autres, dont quatre grièvement, est-il rapporté sur le site aufeminin.com.
Parmi les disparus, on compte une septuagénaire tuée dans sa voiture, heurtée par un toit de paillote arraché par le vent, une ado de 13 ans qui se trouvait dans un bungalow à Vico lorsqu’un arbre s’est abattu sur l’habitation, un homme de 46 ans à Calvi, une kayakiste d’une soixantaine d’années à Erbalunga, et enfin un pêcheur de 53 ans, trouvé mort en mer.
Les Monégasques n’ont pas pu rester insensibles à ce drame. Albert et Charlène de Monaco ont fait part de leur compassion au nom de sa « famille et [de] la population de la Principauté de Monaco, à l’égard des conséquences dramatiques des violents orages qui se sont abattus en Corse ».
« En cette douloureuse circonstance, indique le Prince Albert dans le message adressé à « monsieur le président » Emmanuel Macron, je vous exprime mes plus vives condoléances et témoigne aux familles des victimes, aux blessés et à toutes les personnes touchées par cette tragédie, mes sentiments de profonde sympathie ».
Chamboulé par cette tragédie, le mari de Charlène de Monaco a aussi tenu à « saluer le travail mené par l’ensemble des personnels mobilisés pour aider aux opérations de secours dans les villes et villages ».
La Corse, un lieu très affectionné par le couple princier.
Il a en parallèle fait part de ses « sentiments de solidarité ». Cette terrible catastrophe n’a pas laissé les parents de Jacques et Gabriella indifférents, sachant notamment leur attachement pour la Corse.
C’est sur l’Île de Beauté que la princesse de 44 ans aurait trouvé refuge après un long séjour en Suisse pour se remettre de ses soucis de santé, après son long exil en Afrique du Sud.
Le souverain avait également choisi ce début août, la Corse pour passer ses vacances d’été avec ses enfants.