Charlène de Monaco très affectée : ce détail de son hommage à la reine Elisabeth II qui surprend

Charlène de Monaco très affectée : ce détail de son hommage à la reine Elisabeth II qui surprend
© AFP/ Instagram

Charlène de Monaco très affectée : ce détail de son hommage à la reine Elisabeth II qui surprend. On vous raconte tout dans notre article.

Charlène de Monaco très affectée : ce détail de son hommage de ce vendredi 9 septembre à la reine Elisabeth II qui surprend. Une publication pour le moins tardive.

« Je suis profondément attristée par la nouvelle du décès de Sa Majesté la reine Elisabeth II »

C’est le 8 septembre dernier qu’Elisabeth II est morte à l’âge de 96 ans depuis sa résidence à Balmoral, en Ecosse, où sa famille s’était rendue en urgence. Sa mort a été annoncée à 19h30, heure française.

Très rapidement, les hommages ont afflué des quatre coins du monde. Mais il faut croire que sur le Rocher, certains ont pris leur temps.

L’épouse du Prince Albert II de Monaco n’a réagi que le vendredi 9 septembre dans l’après-midi. Un détail qui ne manque pas d’intriguer plus d’un.

« Je suis profondément attristée par la nouvelle du décès de Sa Majesté la reine Elisabeth II, une très grande dame dont le dévouement et les services ont été reconnus dans le monde entier au cours des 70 années de son règne », mentionnait la princesse Charlène de Monaco sur Instagram, en légende d’une photo de la souveraine dans l’un de ses tailleurs colorés qui ont fait sa légende.

« Aujourd’hui, poursuivait l’ancienne nageuse olympique, mes pensées vont à sa famille, ses enfants, ses petits-enfants, ses arrière-petits-enfants et le peuple britannique ».

Après l’hommage très marquant de Charlène de Monaco, le prince Albert honore également la reine disparue.

Le prince Albert II lui aussi, n’a pas omis d’honorer la mémoire d’Elisabeth II et a décidé, comme Emmanuel Macron, de mettre en berne le drapeau du Palais Princier.

« Votre Majesté, c’est avec une profonde tristesse que ma Famille et moi-même avons appris le décès de votre mère bien-aimée, Sa Majesté la Reine Elisabeth II ».

« Permettez-moi de vous adresser, à vous ainsi qu’aux membres de la Famille Royale et à tout le peuple du Royaume-Uni et du Commonwealth, mes plus sincères condoléances pour cette perte, en ce moment de grande tristesse », écrivait le papa de Jacques et Gabriella dans une dépêche envoyée au roi Charles III.