in

Charlène de Monaco sous traitement psychiatrique, PAS de visite, sa cachette retrouvée

Charlène de Monaco sous traitement psychiatrique PAS de visite sa cachette retrouvée
© Palais Princier

Charlène de Monaco sous traitement psychiatrique, PAS de visite, sa cachette enfin retrouvée. On vous donne les détails.

Il faut croire qu’elle est encore loin d’aller bien. D’ailleurs, un vrai mystère entoure encore son véritable état de santé, jusque-là peu détaillé par le Palais. L’épouse du prince Albert aurait été internée dans une unité psychiatrique. Charlène de Monaco sous traitement psychiatrique, PAS de visite, sa cachette retrouvée.

Le prince Albert se confie sur l’absence de Charlène de Monaco du Rocher.

«Son Altesse Sérénissime la princesse Charlène de Monaco a dû subir plusieurs interventions compliquées après avoir contracté une grave infection otorhinolaryngologique en mai», annonçait un communiqué officiel du palais de Monaco, le 25 juin dernier.

Ce n’est finalement que ce 08 novembre dernier que la Première dame du Rocher a pu faire son retour dans la Principauté après huit mois en Afrique du Sud. A peine arrivée, l’ancienne nageuse olympique a été admise dans un centre de soins en dehors de Monaco.

Interviewé par le magazine américain People, ce 18 novembre dernier, le souverain a finalement révélé que Charlène de Monaco est hospitalisée dans un établissement spécialisé, où elle est en train de suivre un «traitement».

« Je l’ai fait asseoir avec ses frères et une belle-sœur. Elle avait déjà pris sa décision, et nous voulions seulement qu’elle la confirme devant nous, indiquait-il. C’est ce qu’elle voulait. Elle savait déjà que la meilleure chose à faire était d’aller se reposer et de suivre un vrai traitement encadré médicalement

«Pour des raisons de confidentialité, il fallait que ce soit en dehors de Monaco», confiait le frère de Caroline et Stéphanie de Monaco. «Elle a réalisé elle-même qu’elle avait besoin d’aide, rentrait-il un peu plus en détail. On ne peut pas forcer quelqu’un à comprendre qu’il a besoin d’un traitement, il doit l’accepter lui-même», poursuivait-il encore.

Voilà bien des propos qui ne manquent pas d’alarmer. On ne peut effectivement s’empêcher de ne pas s’interroger sur l’état psychologique de Charlène de Monaco.

« Qu’a-t-elle bien pu faire pour être placée à l’isolement comme un patient traité en psychiatrie, sans aucun droit de visite ? »

Pour Public, la maman des jumeaux, Jacques et Gabriella aurait été conduite à l’hôpital princesse Grace pour être soignée de problèmes psychologiques.

Elle n’aurait pas le droit de voir ses enfants. « Qu’a-t-elle bien pu faire pour être placée à l’isolement comme un patient traité en psychiatrie, sans aucun droit de visite ? », s’interroge le magazine, qui se demande si des problèmes ORL peuvent engendrer des conséquences négatives sur le moral.

Il a également été souligné que la mère de famille de 43 ans n’a encore passé aucun moment seule avec ses jumeaux bien qu’elle en avait été privée durant de longs mois. L’hypothèse qu’elle soit en plein sevrage pour tenter de se débarrasser d’une addiction à un cocktail explosif de somnifères n’est pas exclue…