in

Charlène de Monaco parle enfin de son état de santé, ses confidences !

Charlène de Monaco parle enfin de son état de santé ses confidences !
© Instagram

Il était donc temps pour la princesse de renouer avec son ancienne vie et reprendre contact avec le monde extérieur. Charlène de Monaco parle enfin de son état de santé, ses confidences.

Agacée très certainement par les improbables rumeurs sur sa vie sanitaire et celle de sa famille, la première dame du Rocher a remis les fauteurs de troubles à leur place. Charlène de Monaco parle enfin de son état de santé, ses confidences.

Le pire séjour de Charlène de Monaco en Afrique du Sud !

Il a fallu un peu plus de 9 mois, avant que Charlène de Monaco retrouve sa meilleure forme. Au moment de se rendre en Afrique du Sud, honorer ses engagements environnementaux et assister aux obsèques du roi des Zoulous, elle ignorait encore ce qui allait se produire.

Victime d’une infection qui a fait très vite des ravages au niveau de son ORL, la femme d’Albert II de Monaco a vécu les pires moments de sa vie dans les terres de ses ancêtres.

Entre évanouissements et interventions chirurgicales, la longue absence de ses enfants ainsi que son époux n’a fait qu’empirer son état. Pendant 7 longs mois, la belle-sœur de Caroline de Monaco était incapable de voyager… Même en avion privé.

Lorsqu’elle débarque enfin à Monaco, le lundi 8 novembre 2021, c’était la dépression totale. D’un commun accord, il a été décidé qu’elle poursuit sa convalescence dans une clinique spécialisée en Suisse.

« Mon état de santé est encore fragile… »

Aujourd’hui, les choses commencent à revenir à la normale. Elle est encore de sa forme olympique mais, son état de santé va en s’améliorant. Le contraire de ce qu’on raconte d’ici et là.

En acceptant de répondre aux questions de nos confrères du journal Nice-Matin, la princesse qui va bientôt célébrer ses nonces de corail avec Albert II de Monaco, n’était pas avare en confidences.

« J’ai concentré toute mon énergie sur mes enfants, mon mari, car ils sont ma priorité », débutait-elle. Pourtant, elle n’a pas précisé le nom de sa pathologie.

« Mon état de santé est encore fragile et je ne veux pas aller trop vite, a-t-elle poursuivi. Le chemin a été long, difficile et si douloureux », avouait-elle.

Charlène de Monaco, ses révélations sur son couple avec Albert II !

Quant à la santé de son couple, la réponse donnée par l’ancienne nageuse olympique était authentique. « Comme tout un chacun, nous sommes des êtres humains, nous avons des émotions, fragilités. »