Charlène de Monaco, opération de chirurgie esthétique ratée, le prince Albert brise le silence autour de ce sujet qui a tant fait rumeurs.
Le Palais répond enfin à la rumeur. Charlène de Monaco, opération de chirurgie esthétique ratée, le prince Albert brise le silence.
« Charlène était vraiment épuisée. Un épuisement général, physique et moral »
Après plusieurs mois en Afrique du Sud, où la maman de Jacques et Gabriella composait avec une grave infection de la sphère ORL comme l’a laissé entendre la version officielle, elle a enfin réussi à quitter son pays d’exil pour revenir à Monaco.
A peine arrivée, l’ancienne nageuse olympique de 43 ans est aussitôt repartie poursuivre sa convalescence hors Principauté, en Suisse paraît-il. Elle serait dans un établissement spécialisé pour une cure de désintoxication.
Beaucoup ont évoqué l’hypothèse d’une opération de chirurgie esthétique ratée. D’ailleurs, Stéphane Bern en avait fait mention dans un long article paru dans le magazine Paris Match.
Il y a peu, le spécialiste des têtes couronnées a recueilli les confidences du souverain à l’occasion de la fête nationale monégasque, célébrée le 19 novembre 2021. « Charlène était vraiment épuisée. Un épuisement général, physique et moral », commençait par indiquer le prince Albert de Monaco II.
« Si bien que nous avons décidé ensemble, et avec nos familles proches, que la meilleure chose serait qu’elle puisse se reposer calmement, hors de Monaco, pour des raisons évidentes de discrétion et de confort, donc à l’étranger, poursuit-il. Le temps d’une retraite thérapeutique qui va lui permettre de se rétablir définitivement », espérait le frère de Caroline et Stéphanie de Monaco.
Si les rumeurs d’une maladie auto-immune sont aujourd’hui en train de courir… Elles ont été aussi écartées. Elle ne « souffre d’aucune maladie grave et incurable ».
« C’est vraiment la conséquence de toutes les opérations qu’elle a subies depuis quelques mois » !
« Ce n’est pas davantage un problème de couple. Notre couple n’est absolument pas en danger. Je veux être clair sur ce point », a tenu à souligner le prince Albert.
« C’est vraiment la conséquence de toutes les opérations qu’elle a subies depuis quelques mois. Il n’y a aucune opération de chirurgie esthétique, répondait-il aux spéculations de ces derniers mois. C’était uniquement des problèmes dentaires, de cloison nasale et de sinus », insistait le mari de Charlène de Monaco.