in

Charlène de Monaco malade : sevrée des médicaments, elle retrouve enfin le sommeil… Des nouvelles de son état de santé

Charlène de Monaco malade : sevrée des médicaments elle retrouve enfin le sommeil… Des nouvelles de son état de santé
© Bestimage

Charlène de Monaco malade : sevrée des médicaments, elle retrouve enfin le sommeil… Voici les nouvelles de son état de santé.

Fin 2021, l’épouse du Prince Albert de Monaco a été admise en structure spécialisée pour soigner son « épuisement profond à la fois émotionnel et physique ». Charlène de Monaco malade : sevrée des médicaments, elle retrouve enfin le sommeil… Des nouvelles de son état de santé.

Charlène de Monaco « va beaucoup mieux. Elle a retrouvé le sommeil et elle est sevrée des médicaments ».

« Elle s’est rendu compte qu’elle avait besoin d’aide. On ne peut forcer personne à comprendre qu’il a besoin d’un traitement, il doit l’accepter lui-même ».

« Elle avait déjà pris sa décision, et nous voulions seulement qu’elle le confirme devant nous. Elle le voulait. Elle savait déjà que la meilleure chose à faire était d’y aller », confiait le souverain monégasque plusieurs mois plus tôt.

Si le retour de Charlène de Monaco « s’est bien déroulé les premières heures, il est devenu assez évident qu’elle n’allait pas bien […] Elle était dépassée et ne pouvait pas faire face aux fonctions officielles, à la vie en général ou même à la vie de famille. », Poursuivait-il son explication.

Selon le magazine Voici, la maman de Jacques et Gabriella est très bien entourée dans la clinique privée « ultra sélecte et confidentielle » où elle se trouve.

La mère de famille de 44 ans serait logée dans une dépendance à part. Elle aurait deux femmes de chambre et deux gardes-du-corps à sa disposition. Son assistante personnelle effectue des allers-retours entre Monaco et la Suisse.

La princesse Charlène de Monaco « va beaucoup mieux. Elle a retrouvé le sommeil et elle est sevrée des médicaments. Surtout, depuis trois mois, elle a eu le temps de réfléchir à l’avenir », indique une source proche.

« Elle a compris que retourner vivre à Monaco ne lui ferait pas de bien du tout » !

L’ancienne nageuse olympique aurait pour projet de s’éloigner de la Principauté après sa convalescence. « La princesse dont l’état de santé s’améliore, est-il indiqué, prépare l’avenir avec ses enfants sans son mari et loin du Rocher ».

« Elle a compris que retourner vivre à Monaco ne lui ferait pas de bien du tout », assurait la même source à l’hebdo.

« Elle ne veut plus que Jacques et Gabriella grandissent à Monaco. Elle souhaite s’installer ailleurs, avec eux, et que ce soit Albert qui fasse des allers-retours pour les voir ».