Charlène de Monaco malade : sa famille prend la relève aux côtés du prince Albert II. On vous raconte tout en détail.
En effet, ses frères ainsi que ses parents se chargent de faire vivre son nom à Monaco et aussi bien, en Afrique du Sud. Le peu que l’on puisse dire, c’est que les Wittstock semblent n’avoir jamais été aussi proches du souverain monégasque. Charlène de Monaco malade : sa famille prend la relève aux côtés du prince Albert II.
L’implication de la famille Wittstock à Monaco.
Ils sont devenus incontournables pour le frère de Caroline et Stéphanie de Monaco. L’année 2021 aura servi à resserrer leurs liens.
Le 19 novembre, célébration de la fête nationale monégasque, Sean et Gareth Wittstock sont apparus au balcon du palais princier, ensuite à un dîner de gala organisé au Forum Grimaldi. Images furtives, mais symboliques.
En effet, depuis le mariage de leur sœur en juillet 2011, les deux frères rejoignent souvent la famille princière pour saluer les Monégasques.
« Elle avait déjà pris sa décision, mais je voulais qu’elle l’exprime devant nous », indiquait le prince Albert en novembre 2021, en faisant référence à Gareth, Sean et Chantelle Wittstock.
« Et nous souhaitions lui redire combien nous l’aimons, lui manifester notre soutien, et, sans doute plus important, lui assurer qu’elle n’avait à se soucier de rien. »
Début décembre, Gareth Wittstock et sa famille, son épouse Roisin et leurs filles Bodie et Kaia-Rose ont accompagné le souverain, Jacques et Gabriella au marché de Noël dressé sur le port de la Principauté.
Gareth réside à Monaco – à La Turbie, plus précisément– depuis plus d’une décennie.
C’est là-bas, depuis un bureau situé dans les Jardins d’Apolline, à quelques mètres de la Principauté, que cet ex-informaticien coordonne les actions de la Fondation Princesse Charlène de Monaco œuvrant pour la prévention de la noyade, l’éveil sportif ou encore la sauvegarde de la biodiversité, dans le monde entier.
Il en a été nommé secrétaire générale sur décision souveraine en 2018.
Gareth Wittstock, parrain de la princesse Gabriella, faisait partie en novembre dernier, de la délégation d’Albert II à Dubai.
Il était du voyage en tant que président de la Fédération monégasque de rugby et cofondateur avec sa sœur de l’équipe des Impi’s participant au tournoi Dubai Sevens début décembre.
La campagne Chasing Zero, lancée par la princesse de 44 ans contre le braconnage des cornes de rhinocéros au printemps dernier, est aujourd’hui poursuivie par Chantelle, qui travaille à son déploiement dans de nombreux autres pays d’Afrique.
« Ma mère et mes frères sont les seules personnes dont j’ai besoin et en qui j’ai confiance. «
Michael Wittstock quant à lui, appelle aujourd’hui aux dons, via des inscriptions à des shows équestres et à des olympiades.
A l’automne 2020, le septuagénaire, et son épouse, a inauguré avec fierté les travaux de rénovation et d’agrandissement de la Gugulesizwe Primary School de Daveyton, ville voisine de Benoni.
« J’ai rencontré des gens merveilleux depuis que je vis à Monaco, mais ce ne sont que des connaissances, assurait Charlène de Monaco durant une interview. Mes vrais amis, ce sont les membres de ma famille. Ma mère et mes frères sont les seules personnes dont j’ai besoin et en qui j’ai confiance. »