Charlène de Monaco invisible, on a trouvé son nouveau refuge secret. On vous en dit plus dans les prochaines lignes de notre article.
Si la princesse de 44 ans est revenue à Monaco depuis ce début mars, elle n’a pas souhaité réinvestir les appartements privés du Palais princier. Charlène de Monaco invisible, on a trouvé son nouveau refuge secret.
Voici pourquoi Charlène de Monaco préfère se réfugier à Roc Angel.
C’est à Roc Angel que l’épouse du prince Albert II de Monaco a choisi de finir sa convalescence, une des propriétés des Grimaldi, située dans la commune de Peille et surplombant la Principauté.
« Roc Agel, décrit nos confrères du magazine Gala, est un éden de 56 hectares, où l’on cultive bio, où paissent paisiblement une douzaine de vaches de Jersey et où picorent 200 poules rousses dont les œufs ont dû être protégés… des fouines, donc ».
Rainier III et Grace eurent le coup de foudre pour cette ferme provençale au courant de l’année 1957, soit à 1 an de leur mariage.
« Mes parents cherchaient un endroit à la campagne, un endroit où s’échapper lorsque leurs obligations le leur permettraient, et où leurs enfants auraient la possibilité de grandir plus au calme. Plus libres, en somme », confiait Albert II auprès de Point de Vue, en 2017.
La princesse Stéphanie y a abrité 2 éléphantes rescapées d’un cirque, Baby et Népal, en 2013. Les objectifs et les caméras ont toujours été tenus à distance de Roc Agel. Voilà qui devrait beaucoup arranger Charlène de Monaco.
Protégée des regards, l’ancienne nageuse olympique a toujours pu relâcher la pression depuis ce domaine.
Roc Agel a toujours été un lieu très affectionné par la maman de Jacques et Gabriella. C’est de là qu’elle a préparé son mariage, alors que le clan Wittstock s’était installé, en prévision de ce grand jour, à la Turbie, commune voisine.
A Roc Agel, Charlène de Monaco y « joue au golf, nage dans une piscine turquoise, parcourt la presse internationale, relit son auteur favori Rudyard Kippling, jardine avec ses jumeaux ».
« Elle a parfois, peut-on lire dans les colonnes de Gala, « été aperçue en train de prendre un café dans un bar de la Turbie ».
A quand la réapparition publique de l’épouse du Prince Albert II de Monaco ?
Jusque-là, personne ne connaît le lieu de résidence de Jacques et Gabriella depuis le retour de leur mère en Principauté. D’autant plus qu’ils ont entrepris une scolarité en partie au Palais, avec des petits camarades triés sur le volet, en octobre.
Beaucoup misent sur une réapparition publique de la Première dame monégasque à l’occasion du Grand Prix de F1 de Monaco, prévu pour fin mai, ou du Water Bike Challenge, que sa Fondation organise en juin.