in

Charlène de Monaco internée et souffrante : son père Mike Wittstock s’exprime et brise le silence

Charlène de Monaco internée et souffrante : son père Mike Wittstock sexprime et brise le silence
© IMAGO

Charlène de Monaco internée et souffrante : son père Mike Wittstock s’exprime et brise le silence… Voici plus de détails.

Après huit mois d’exil en Afrique du Sud, la princesse Charlène de Monaco est finalement revenue dans la Principauté. Si les Monégasques s’attendaient déjà à ce qu’elle puisse reprendre ses fonctions, c’était sans compter par son départ express pour se faire soigner hors Monaco. Si son père ne s’est jamais pris la peine de donner son avis à son sujet, il vient récemment de faire une prise de parole dans les colonnes du média africain You. Charlène de Monaco internée et souffrante : son père Mike Wittstock s’exprime et brise le silence.

« Je sais qu’elle est dure et qu’elle s’en sortira » !

La maman des jumeaux est pour l’heure, admise dans une clinique en Suisse pour la poursuite de sa convalescence. Le père de la princesse a révélé ne pas avoir eu l’opportunité de voir sa fille lors de son séjour en Afrique : « À nos âges, nous devons être très prudents. Je ne voulais pas non plus l’infecter parce qu’elle avait subi tant de procédures médicales et elle était vulnérable », confiait Mick Wittstock.

Pour pallier cette absence physique, il avoue avoir tout de même énormément échangé par téléphone. « Nous nous sommes parlé régulièrement au téléphone et je parle avec les jumeaux. Nous avons une excellente relation », reconnaissait-il.

Si sa fille est aujourd’hui au plus mal, il n’en est pas moins confiant pour ce qui est de l’évolution de son état. Il mise notamment sur son état d’esprit de grande sportive : « Ma fille avait l’habitude de nager 20 km par jour (…) En sachant la façon dont elle s’entraînait, je sais qu’elle est dure et qu’elle s’en sortira et elle en sortira beaucoup plus forte », confiait-il.

« Elle souffre d’une fatigue incroyable » !

Une amie de Charlène de Monaco avait une toute autre version auprès du Page Six. « On ne sait pas pourquoi le Palais minimise le fait qu’elle ait failli mourir en Afrique du Sud (…) Elle souffre d’une fatigue incroyable », racontait-elle.

« Elle ne dormait pas bien depuis plusieurs jours et elle ne mangeait pas du tout bien. Elle a perdu beaucoup de poids, ce qui la rendait vulnérable à d’autres maladies potentielles », poursuivait celle-ci.