in

Charlène de Monaco frappée par une crise d’épilepsie, les nouvelles sur sa santé encore fragile !

Charlène de Monaco frappée par une crise dépilepsie les nouvelles sur sa santé encore fragile !
© ABACA

De retour sur le Rocher depuis quelques semaines, comment va réellement la princesse ? Charlène de Monaco frappée par une crise d’épilepsie, les nouvelles sur sa santé encore fragile. Les détails…

Atteinte d’une grave infection à l’ORL, la première dame du Rocher a été éloignée des médias durant un peu plus d’un an, soignée dans des établissements hospitaliers sud-africain et Suisse. Selon nos confrères du média You, la femme du prince Albert II de Monaco aurait subi une terrible attaque d’origine neurologique entre deux lourdes opérations au niveau des sinus. Charlène de Monaco frappée par une crise d’épilepsie, les nouvelles sur sa santé encore fragile.

Cette maladie qui a failli détruire sa vie…

Il y a environ un an de cela, le quotidien de la maman de Jacques et Gabriella a été chamboulé lors de son dernier voyage en Afrique du Sud. Prévu ne durer que pendant 10 jours, son séjour s’est étendu jusqu’à peu près 6 à 7 mois, suite à la découverte d’une infection à l’ORL.

Après un malaise, en débarquant sur les terres de ses ancêtres, la médaillée d’or de natation a été transportée d’urgence à l’hôpital pour subir plusieurs interventions.

En retournant à peine à Monaco, Charlène de Monaco s’est retrouvée dans l’obligation de poursuivre ses traitements dans un centre de soin situé dans la capitale Suisse. Après un bref séjour au sud de la France, l’ancienne nageuse olympique a fait une réapparition publique le 30 avril 2022.

L’origine de cette crise d’épilepsie.

Pour revenir à cette crise d’épilepsie, le magazine sud-africain You, dans son récent article publié le 12 mai 2022, de préciser qu’elle s’est produite lors d’une opération du sinus et une greffe osseuse. C’était vers la fin de l’été 2021, à l’hôpital de Durban.

« L’opération a été particulièrement éprouvante« , expliquait une source proche de la famille princière, citée dans le même magazine. La principale cause de cette crise d’épilepsie, poursuivait-on, c’est le manque de repos de la part de Charlène de Monaco.

En citant une source médicale, ce genre de convulsion est très fréquent dans une situation d’infection très grave comme ce fut le cas de la belle-sœur de Caroline de Monaco. Aujourd’hui, l’état de santé de Charlène de Monaco semble aller pour le mieux, même si elle reste encore fragile…