in

Charlène de Monaco frappée par le deuil, elle rompt le silence, son hommage à un être cher

Charlène de Monaco frappée par le deuil elle rompt le silence son hommage à un être cher
© Gala

Charlène de Monaco frappée par le deuil, elle rompt le silence, son hommage à un être cher depuis son compte Instagram.

Charlène de Monaco frappée par le deuil, elle sort enfin de son silence pour rendre hommage à cet ami si cher. La mauvaise nouvelle est tombée ce dimanche 26 décembre 2021 lorsque la mort de Desmond Tutu a été annoncée.

« Mon cher ami, tu vas nous manquer » !

L’archevêque anglican sud-africain a perdu la vie du haut de ses 90 ans. Ce dernier a rappelons-le de son vivant, mené de nombreux combats pour la dignité humaine, le pardon et la réconciliation.

Il a non seulement été une icône de la lutte contre l’apartheid mais a aussi reçu le Prix Nobel de la paix en 1984. Il a travaillé toute sa vie pour lutter contre l’équité.

Outre les nombreuses célébrités touchées par sa disparition, se trouve Charlène de Monaco. C’est en Afrique du Sud que l’épouse du prince Albert a été amenée à le côtoyer en juillet 2011.

Une rencontre au cours de laquelle la Première dame monégasque accepté de devenir ambassadrice de l’une de ses associations. « Mon cher ami, tu vas nous manquer », écrivait l’ancienne nageuse olympique sur son réseau social.

« Je sais que vous êtes aux côtés de nos pères. Je garderai toujours de bons souvenirs de nous. Et ton rire restera dans mon cœur pour toujours. Repose en paix », rajoutait-elle.

Ce jour où Charlène de Monaco a fait la rencontre de Desmond Tutu.

C’est en 2011, lors de son voyage de noces en Afrique du Sud que la princesse de 43 ans a fait la rencontre de Desmond Tutu à sa fondation qui lutte contre le HIV.

A l’issue de cette visite, la fille de Mick Wittstock est devenue co-marraine d’un collectif de dix œuvres caritatives baptisé The Giving Organisation Trust.

« Comment peut-on rendre ce qu’on vous a donné si on n’agit pas chacun à notre manière. Nous devons donner », déclarait la maman des jumeaux, Jacques et Gabriella.

Desmond Tutu d’alors lui répondre : « Nous sommes ravis parce que vous avez un cœurDieu vous remercie parce que vous mettez votre célébrité au service des autres ». Ceci marque d’ailleurs les premiers pas de Charlène de Monaco en sa qualité de princesse dans la noble cause.