in

Charlène de Monaco a frôlé la mort lors de ses opérations, elle ne mangeait plus.

Charlène de Monaco a frôlé la mort lors de ses opérations elle ne mangeait plus.
© Noblesse et Royautés

Charlène de Monaco a frôlé la mort lors de son séjour en Afrique du Sud durant lequel elle avait subi plusieurs interventions chirurgicales.

Récemment interviewés par Page Six, la page ragot du New York Post, des amis de la Première dame du Rocher ont fait des confidences CHOCS à son sujet, notamment de ce qui s’était passé au cours de son séjour en Afrique du Sud. Charlène de Monaco a frôlé la mort lors de ses opérations, elle ne mangeait plus.

« Elle avait conscience que la seule chose à faire était de se reposer et de suivre un vrai traitement encadré médicalement. »

Après huit mois d’absence, l’épouse du Prince Albert a enfin fait son grand retour dans la Principauté, le 8 novembre dernier, au grand bonheur de sa famille. Sauf que les retrouvailles n’ont finalement pas duré longtemps.

A seulement quelques jours de son arrivée, Charlène de Monaco a déjà été admise dans un établissement spécialisé pour se remettre, expliquait le souverain monégasque, d’un « épuisement profond, à la fois émotionnel et physique ».

« Elle avait conscience que la seule chose à faire était de se reposer et de suivre un vrai traitement encadré médicalement. », révélait le papa de Jacques et Gabriella dans les colonnes du magazine américain People.

Des confessions qui sont loin d’avoir plu aux amis intimes de l’ancienne nageuse olympique.

« Il est injuste que Charlène soit décrite comme ayant une sorte de problème mental ou émotionnel. Nous ne savons pas pourquoi le palais minimise le fait qu’elle a failli mourir en Afrique du Sud. », Avouait-on dans les colonnes du Page Six.

« Charlène ne perd pas la tête ou n’a pas de graves problèmes de santé mentale » !

Une infection ORL lui avait été diagnostiquée en Afrique du Sud. D’ailleurs ce sont les complications de cette infection qui lui a valu plusieurs opérations, à l’origine de son importante perte de poids.

« Elle n’a pas pu manger d’aliments solides depuis plus de six mois à cause de toutes les interventions chirurgicales qu’elle a subies, indiquaient ses amis. Elle ne pouvait absorber que du liquide avec une paille, elle a donc perdu près de la moitié de son poids. »

Sinon, la source s’est fait un point d’honneur à souligner : « Charlène ne perd pas la tête ou n’a pas de graves problèmes de santé mentale, elle est juste épuisée par six mois de chirurgie et une incapacité à s’alimenter correctement à cause de cela. »