in

Cette très bonne nouvelle annoncée par le patron du groupe TotalEnergies

Cette très bonne nouvelle annoncée par le patron du groupe TotalEnergies
Cette très bonne nouvelle annoncée par le patron du groupe TotalEnergies ! -© Getty images

Ces derniers temps, la situation est très compliquée pour les automobilistes, pris à la gorge par l’augmentation du prix du carburant. Outre les autres facteurs, les taxes ont également y avoir.

Il faut savoir qu’elles représentent 60 % du prix du litre. Elles sont au nombre de trois dont la TVA, la TICPE et la taxe sur cette dernière. Une situation que ne manque pas de dénoncer Patrick Pouyanné qui est d’ailleurs monté au créneau, des jours plus tôt. Le dirigeant en a profité pour évoquer l’avenir des prix à la pompe. Cette très bonne nouvelle annoncée par Patrick Pouyanné, le patron du groupe pétrolier TotalEnergies. On vous donne plus de détails dans les prochaines lignes de notre article.

Cette très bonne nouvelle annoncée par le patron du groupe TotalEnergies

Le PDG de TotalEnergies a annoncé la hausse des prix du carburant. Il pense que l’essence et le diesel coûteront un peu plus cher ces prochaines semaines. Ceci notamment à cause de l’embargo sur le pétrole russe. Toutefois, souligne-t-il, cela ne devrait pas durer.

Il est convaincu que les prix vont baisser. Cette chute explique-t-il dans les colonnes du Parisien, est lié à la « pression de la mobilité électrique et de la transition énergétique« .

La demande étant moins forte, les tarifs baisseront alors mécaniquement, à l’image de ce qu’il s’est passé durant le confinement.

Mais avant que les effets ne commencent à se voir, il faudra faire preuve d’un peu de patience puisque les prix de carburant demeurent encore très élevés.

N’oubliez pas de réclamer votre Prime carburant de 100 euros

Les ventes de voitures électriques progressent en France. Elles ont dépassé celles des diesel courant mois de décembre.

Mais en attendant de voir cela se répercuter sur le prix de l’essence, il faudra jusqu’ici profiter de l’indemnité de 100 €, disponible jusqu’au 28 février 2023. Nous vous invitons à voir les modalités à suivre pour en faire la demande ici.