Cette tisane qui va booster votre énergie, on vous donne la recette dans les lignes qui suivent… N’attendez pas pour l’adopter !
Découvrez vite la recette de cette tisane qui va booster votre énergie, elle va vous aider à lutter naturellement contre la fatigue. De quoi vous permettre de bien démarrer votre journée voire de tenir tout l’après-midi. Plus important encore, vous n’avez pas besoin de subir les effets secondaires de la caféine.
Découvrez comment préparer cette tisane énergisante ?
Vous avez besoin pour ce faire :
- De rhizome
- De gingembre frais
- De romarin
- De feuilles d’ortie
- De menthe poivrée
Préparation.
Mélanger à parts égales de la menthe poivrée, des feuilles d’ortie ainsi que du romarin (finement coupées aux ciseaux).
Ensuite, faites infuser 2 cuillérées à soupe de ce mélange avec 1 cm de rhizome de gingembre préalablement râpé (ou taillé en petits morceaux) pour 3 à 5 min dans 1 litre d’eau bouillante. Filtrer le tout.
Vous pouvez faire remplacer votre café de la journée avec cette tisane. Elle est à éviter après 17 heures. Ne dépasser le 1 litre par jour max.
Selon les recommandations recueillies dans tisanes et boissons santé à faire soi-même (éd. Eyrolles) de Marie-France Farré et Noëlie Cotteaux, naturopathes et auteures de Thés, cette boisson est contre-indiquée aux personnes souffrant de calculs biliaires ou de troubles de la coagulation. Il faut aussi noter qu’elle est à éviter avant une opération chirurgicale.
Voici ce que vous apporte chacun des ingrédients.
Rien de mieux que le gingembre pour booster son énergie. Sa racine renferme une large variété de minéraux (manganèse, phosphore, magnésium, fer…) ainsi que de vitamines et des molécules actives spécifiques, dont tout particulièrement le gingérol.
Ce dernier accroît l’afflux sanguin, fait monter la température corporelle et vous aide à retrouver du « jus » en cas de coup de mou passager. Il renforce entre autres vos défenses immunitaires.
L’ortie est idéale pour combattre votre fatigue. Ses feuilles sont riches en nutriments qui permettent de recharger efficacement les batteries; dont des vitamines (B2, B5, acide folique, pro-A, E et C (6 fois plus que l’orange), des minéraux (magnésium, fer (2 fois plus que la viande de bœuf), du calcium (4 fois plus que le yaourt) ainsi que des oligoéléments (cuivre, zinc...).
Le romarin pour améliorer sa mémoire. Il allège également la digestion et prévient la pesanteur ainsi que la somnolence post-déjeuner. De la menthe poivrée pour rester performant lors d’efforts intellectuels grâce à deux de ses composés, le menthol et la menthone.