Cette technique très simple qui permet de payer ses courses moins cher, d’après l’UFC-Que Choisir

Cette technique très simple qui permet de payer ses courses moins cher daprès lUFC-Que Choisir
© Getty images

Voici pour vous cette technique très simple qui permet de payer ses courses moins cher, d’après l’UFC-Que Choisir.

Avec l’inflation qui fait rage, le pouvoir d’achat des Français est carrément mis à mal. Personne ne dira certainement non à des astuces qui permettent de réaliser quelques économies de côté et encore plus, lorsqu’on est au supermarché. Cette technique très simple qui permet de payer ses courses moins cher, d’après l’UFC-Que Choisir !

“Il ne faut pas forcément tout de suite aller vers la marque la plus chère en se disant que cela va être meilleur” !

La première association de consommateurs de France a mené une enquête en vue de comparer les produits de marque avec les produits premiers prix, vendus dans nos grandes surfaces.

Les produits les plus chers ne sont pas toujours les mieux recommandés pour la santé.

Il ne faut pas forcément tout de suite aller vers la marque la plus chère en se disant que cela va être meilleur, prévient celle qui a dirigé l’enquête, Elsa Abdoun, sur les ondes de France Inter.

Ne vous fiez surtout pas au prix des produits pour faire votre choix dans les rayons.

Dans la foulée, l’experte révèle aussi une astuce qui gagne à être connue pour de vraies économies au moment du passage en caisse.

“On peut faire des économies sans aucune conséquence dans la recette”, rassure Elsa Abdoun. C’est uniquement au consommateur de faire bien attention aux étiquettes des produits qu’ils glissent dans son chariot.

Regarder avec attention la liste des ingrédients, recommande-t-elle. Plus elle est courte et compréhensible, avec des produits que vous pouvez trouver dans votre cuisine, meilleure elle est, indique-t-elle.

En revanche, « Plus elle est longue et compliquée, plus il convient d’être prudent”.

C’est assez fastidieux” et la tâche “peut prendre du temps”, reconnaît Elsa Abdoun.

Cette astuce de l’UFC-Que Choisir pour payer ses courses moins cher !

Heureusement, Rajoute-t-elle, “il existe des applications gratuites qui peuvent aider à trouver les meilleurs produits”. Selon l’UFC-Que Choisir, il suffit de bien savoir l’utiliser et le tour est joué !

Afin de bénéficier d’un rapport santé / budget optimum, privilégier les produits bruts premiers prix, notamment si vous avez du temps pour cuisiner chez vous.