in

Cette technique simple et efficace pour découvrir l’identité de celui qui vous a appelé avec un numéro inconnu 

Cette technique simple et efficace pour découvrir lidentité de celui qui vous a appelé avec un numéro inconnu 
© Pexels

Cette technique simple et efficace pour découvrir l’identité de celui qui vous a appelé avec un numéro inconnu. Décryptage.

Cette technique simple et efficace pour découvrir l’identité de celui qui vous a appelé avec un numéro inconnu. Il suffit de suivre quelques étapes.

Vous pouvez non seulement bloquer les appels incessants, mais aussi déterminer le propriétaire du numéro inconnu. Des pirates peuvent bien être derrière ces appels dangereux d’où l’importance de les identifier.

Comment identifier un appel venant d’un numéro inconnu ?

Pour trouver la personne derrière un numéro inconnu, utiliser les moteurs de recherche pour vous aider à retrouver les informations sur l’appelant ou éventuellement, sur une entreprise.

Taper le numéro dans votre barre de recherche, vous pouvez aussi ajouter le numéro à votre répertoire étant donné que le smartphone synchronise automatiquement le téléphone avec les différentes messageries liées.

Cela vous permettra de connaître la ville, la date de naissance, la photo ou le nom de l’appelant.

Recourez aussi à des applications comme TrueCaller, Showcaller ou encore Whoscall pour obtenir des informations sur votre correspondant.

Comment reconnaître un numéro masqué ? Les étapes à suivre.

Utiliser le renvoi d’appel pour rediriger le numéro qui vous appelle. Autrement dit, faites un transfert d’appel pour identifier un appel masqué si vous avez un appareil sous IOS ou Android.

Contacter son opérateur et demander un renvoi d’appel vers un autre numéro.

Le MSpy, l’application capable d’identifier la personne derrière un numéro masqué de téléphone mobile ou fixe. Téléchargeable sous Android ou IOS, cette application est à l’origine d’une plateforme de surveillance et de contrôle parental.

En la téléchargeant, tous vos appels entrants seront enregistrés et leurs numéros s’afficheront d’emblée même si l’interlocuteur vous appelle en privé.

Vous pouvez aussi bloquer les appels masqués en seulement quelques clics. Si vous possédez un appareil Android, allez dans Paramètres puis dans Blocage des appels avant de choisir la Liste de blocage. Valider l’option Bloquer les appels anonymes.

Si vous détenez un téléphone sous IOS, allez dans « Ne pas déranger » dans les paramètres. Choisissez « manuels » avant d’appuyer sur « Autoriser les appels de ».

Puis cliquez sur « Tous les contacts ». Toutefois, il faut savoir que ce paramètre bloquera aussi des personnes que vous pouvez connaître, et qui ne figurent pas sur votre répertoire.