Cette technique infaillible pour sécuriser la porte de votre chambre d’hôtel

Cette technique infaillible pour sécuriser la porte de votre chambre dhôtel
Cette technique infaillible pour sécuriser la porte de votre chambre d'hôtel !-© iStock

Pour un séjour sûr et serein, découvrez cette technique infaillible d’une hôtesse de l’air pour sécuriser la porte de votre chambre d’hôtel.

Voici ce que vous devez absolument faire lorsque vous débarquez dans un hôtel.

Quand on parle voyage, qui peut mieux nous conseiller que les hôtesses de l’air ? Elles parcourent le monde au quotidien, déposant leurs valises dans une multitude d’hôtels.

Aujourd’hui, la rédaction se focalise particulièrement sur un aspect souvent négligé par bon nombre de voyageurs : la sécurité de leur chambre d’hôtel.

Récemment, une vidéo publiée sur TikTok est devenue virale. L’auteure de cette vidéo n’est autre que Cici, une hôtesse de l’air américaine, qui a généreusement partagé ses meilleurs conseils de sécurité en ce qui concerne les chambres d’hôtel. Il serait dommage de passer à côté.

Cici recommande avant tout de « compter à chaque fois le nombre de portes de la cage d’escalier de sortie ». En cas d’incendie, explique-t-elle « s’il fait trop noir ou s’il y a trop de fumée, même si la visibilité est réduite, vous pourrez mieux vous orienter ».

Cette technique infaillible pour sécuriser la porte de votre chambre d’hôtel

L’hôtesse de l’air insiste sur le fait de « toujours s’assurer que la porte de votre chambre est parfaitement bien verrouillée à chaque fois que vous quittez la pièce ». Il ne faut jamais selon elle, oublier de vérifier si le loquet dispose d’une visière.

Si ce n’est pas le cas, l’experte propose d’y placer une serviette afin d’empêcher quiconque de vous voir à travers.

« J’utilise toujours une petite serviette de la salle de bain et je l’enroule autour du loquet comme mesure de sécurité supplémentaire. Je ferme ensuite le loquet avec la serviette, ce qui le rendra plus difficile à ouvrir », détaille-t-elle.

Cici invite tous les voyageurs à « suivre ces conseils après l’enregistrement de leur chambre d’hôtel ».