in

Cette subtilité de Marie-Sophie Lacarrau pour faire oublier JPP !

Cette subtilité de Marie-Sophie Lacarrau pour faire oublier JPP !
Cette subtilité de Marie-Sophie Lacarrau pour faire oublier JPP ! - © TF1

L’Aveyronnaise, investie aux manettes du JT de 13 heures de la première chaîne depuis le 4 janvier 2021, continue à se réinventer chaque jour pour imposer ses empreintes. Marie-Sophie Lacarrau prête à tout pour faire oublier son prédécesseur, Jean-Pierre Pernaut. On vous raconte tout.

Au bout d’une longue période de dure sélection où l’on voyait défiler chaque jour plusieurs grands noms du PAF, le choix de la direction générale de TF1 s’est porté enfin sur Marie-Sophie Lacarrau.

Cette subtilité de Marie-Sophie Lacarrau pour faire oublier JPP !

En prenant donc la tête du JT de 13H de la principale chaîne privée pour succéder à Jean-Pierre Penaut, l’ex-journaliste de France 2 est consciente de la difficulté de sa tâche.

Dans une entrevue accordée à l’équipe de Télé 7 jours, la compagne de Pierre Bascoul a fait d’ailleurs une surprenante déclaration à ce sujet.

« J’ai succédé, affirmait-elle sans ambages, à une très forte personnalité. Jean-Pierre Pernaut, rappelait-elle avec beaucoup de reconnaissance, est resté trente-trois ans à la tête de ce JT. »

Il n’est pas facile pour personne de prendre la place de quelqu’un qui a présenté le même journal durant 33 longues années. Notons au passage que durant tout ce temps, le papa de Lou et Tom a réussi à associer son nom avec le journal.

Cela a été rendu possible grâce au concept très original des régions. Souhaitant promouvoir la culture locale, Jean-Pierre Pernaut a réussi à conquérir le cœur des Français. Une spécificité qui a fait du 13h de TF1 le premier journal le plus regardé en France et dans l’ensemble du territoire européen.

Si Marie-Sophie Lacarrau, au bout d’un peu plus de trois ans de présentation, ne parvient pas toujours à surpasser les records d’audiences établis par celui qu’elle a succédé, elle n’a pas encore dit ses derniers mots.

Marie-Sophie Lacarrau se dévoile enfin…

Réussissant à changer peu à peu le décor du JT de 13H de TF1, elle vient d’intégrer de « nouveaux marqueurs » dans son journal.

Une nouveauté marquée par la présence d’un nouveau personnage à ses côtés. Il s’agit en effet de Thierry Coiffier qui tentera de répondre en plein direct du JT aux problèmes d’ordre pratique du grand public.

« J’envisage le journal de 13 heures, comme une véritable conversation avec les fidèles téléspectateurs« , expliquait la principale intéressée. Un challenge qui reste très difficile à relever face à la vastitude de l’héritage laissé par Jean-Pierre Pernaut.