Cette retraitée fait un don d’1 million d’euros à une association pour animaux

Cette retraitée fait un don d1 million deuros à une association pour animaux
© PIXABAY

Cette retraitée fait un don d’1 million d’euros à une association pour animaux. On vous en dit plus dans nos prochaines lignes.

Cette retraitée fait un don d’1 million d’euros à une association pour animaux. La bienfaitrice peut-on lire dans les colonnes du Parisien, a légué à sa mort une propriété basée à Boissy-Saint-Léger à l’association Stéphane Lamart.

Une bienfaitrice fait un don d’un million d’euros à l’association Stéphane Lamart.

La structure, qui lutte pour la défense des chiens et chats abandonnés compte réaménager le site situé en Bretagne pour en faire son 5ème refuge.

C’est dans son domicile de Guidel (Morbihan) en mai dernier que Joëlle Poisson s’est éteinte du haut de 77 ans. La retraitée aimait les animaux plus que tout.

« Elle avait fait part de son souhait de donner sa propriété à une association pour la défense des droits des animaux »

En 2017, la septuagénaire a accueilli chez elle près d’une dizaine d’ânes maltraités. Cette préoccupation aura duré jusqu’à son dernier souffle.

« Elle avait fait part de son souhait de donner sa propriété à une association pour la défense des droits des animaux », a fait savoir Stéphane Lamart, président et fondateur de l’association du même nom de lutte pour les droits des animaux.

Ce sont tous ses biens, estimés à hauteur de 1 million d’euros qu’elle a laissé à l’association basée Val-de-Marne. Son domaine comprend une demeure en pierre, un immense terrain d’environ trois hectares et aussi d’un étang.

N’ayant aucun héritier direct, c’est donc l’association qui a hérité de son immense domaine, sur lequel il y a également un poulailler et une étable.

Des gardiens investiront les lieux dans la longère, et s’occuperont d’entretenir le terrain et la flore du domaine, mais aussi des animaux. La retraitée possédait, en outre, des économies ainsi qu’une assurance vie.

« En comptant tout, c’est un legs d’environ un million d’euros que Joëlle nous offre » a fait savoir Stéphane Lamart auprès de nos confrères d’Ouest-France.

« Ce lieu est un véritable cadeau du ciel pour l’association. Nous comptons bien sûr honorer le souhait et la mémoire de Joëlle Poisson, notre regrettée bienfaitrice et amie ».