in

Cette recette infaillible pour nettoyer le sol et le rendre brillant

Cette recette infaillible pour nettoyer le sol et le rendre brillant
© Shutterstock

Cette recette infaillible pour nettoyer le sol et le rendre brillant va vous plaire. D’ailleurs, ce ne sont pas les seules vertus qu’on le connaît !

Cette recette infaillible pour nettoyer le sol et le rendre brillant. Vous allez voir que faire le ménage n’est plus si épuisant que ça ! Pleins feux sur les miracles que peut accomplir la pâte dentifrice.

Comment faire briller le sol avec du dentifrice ?

Le saviez-vous que ce la dentifrice peut se substituer à de nombreux produits de nettoyage. Il est l’astuce idéale pour avoir des surfaces propres et nettoyer le sol naturellement. De plus, le dentifrice n’abîme pas le revêtement de votre sol.

2 tasses d’eau tiède
100 ml de vinaigre blanc
2 cuillérées à soupe de dentifrice
2 cuillérées à soupe de savon de Marseille liquide

Prenez une bassine et versez-y de l’eau tiède. Ensuite, ajoutez le savon de Marseille liquide. Mélangez-les avant d’ajouter le dentifrice et le vinaigre blanc. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.

Voici ce à quoi peut servir la pâte de dentifrice.

Prenez une serpillière pour nettoyer votre sol avec, notamment pour le désinfecter et le faire briller. Étaler également la pâte de dentifrice sur les joints de carrelage pour qu’ils fassent peau neuve. Laisser agir quelques minutes avant de frotter avec une brosse.

Le dentifrice élimine aussi les mauvaises odeurs des mains. Il vous aide à enlever les odeurs d’oignons ou de l’ail qui persistent sur vos mains. De ce fait,  lavez-vous avec une couche de dentifrice… Et du savon et le tour est joué !

Essuyer les vitres et les écrans avec un dentifrice pour nettoyer et faire briller les surfaces vitrées. Étalez-en un peu sur les surfaces concernées. Ensuite, essuyez avec un chiffon humide. Utiliser du papier journal ou un torchon en coton pour les faire sécher.

Recourez le dentifrice pour faire retrouver sa blancheur aux semelles de vos baskets. Pour ce faire, brossez-les à l’aide d’une brosse à dents usagée et un peu de dentifrice. Ensuite, essuyez-les avec un chiffon humide.

La pâte de dentifrice est efficace pour enlever les taches sur les vêtements, à même les taches de sang ou d’encre. Étalez du dentifrice avec vos doigts sur le tissu. Laissez agir durant15 minutes. Frottez délicatement avec un chiffon microfibres avant de le mettre dans la machine à laver.

Pour polir les objets en argent, il n’y a pas mieux que du dentifrice. Étalez-en sur toute la surface. Ensuite, frottez avec un chiffon doux. Rincer à l’eau tiède et sécher avec un chiffon sec.

Il sert aussi à nettoyer la salle de bains, notamment pour se débarrasser des dépôts de calcaire ou du tartre sur la robinetterie. Avec un chiffon doux, étalez du dentifrice sur les surfaces concernées. Frotter délicatement. Laissez agir 1 heure avant de rincer à l’eau tiède.

Faites briller les joints de votre réfrigérateur avec du dentifrice. Mouillez-les avec un peu d’eau. Ensuite, appliquez le dentifrice. Une fois la pâte endurcit, frottez avec une brosse à dents. Rincez à l’eau claire.