in ,

Cette recette bon marché à base de 2 ingrédients naturels élimine les rides

Cette recette bon marché à base de 2 ingrédients naturels élimine les rides
© Doctissimo

Cette recette bon marché à base de 2 ingrédients naturels élimine les rides. On vous donne tout ce qu’il faut savoir.

Cette recette bon marché à base de 2 ingrédients naturels élimine les rides, et les cellules mortes. Ce simple mélange de bicarbonate de soude et d’huile d’olive peut en surprendre plus d’un ! La rédaction d’Il est encore temps vous fait le point.

Outre les nombreuses utilités que l’on connaît du bicarbonate de soude, avez-vous déjà pensé à l’utiliser sur votre peau pour se débarrasser de vos rides ? Ses propriétés astringentes, antibactériennes et anti-inflammatoires, lui permettent effectivement d’éliminer les cellules mortes et empêchent sensiblement leur propagation.

Associé à de l’huile d’olive, il est capable de bien des miracles. Le mariage de ces deux ingrédients courants vous offre une peau éclatante et rajeunie. Par ailleurs, le duo élimine certaines imperfections, comme les cicatrices induites par l’acné.

C’est également un excellent exfoliant pour le visage.

L’huile d’olive est souvent utilisée pour hydrater les cheveux. On la retrouve souvent dans la composition de shampooings, d’après-shampooings et d’autres crèmes capillaires. Mais aussi, dans les crèmes hydratantes.

Ingrédients de votre crème anti-rides fait maison

– 1 cuillérée à soupe de bicarbonate de soude
– 1 cuillérée à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillérée à soupe d’eau tiède

Préparation de la crème anti-rides :

  • Dans un bol, mélangez le bicarbonate de soude avec l’huile d’olive, en remuant durant quelques secondes.
  • Ajouter de l’eau tiède et mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte. Parfois, une demi-cuillérée à soupe d’eau suffit pour obtenir de la consistance. Ce mélange rajeunit la peau et aide à éliminer les rides.

Assurez-vous avant tout, de ne pas être allergique à ce produit. Commencer par l’appliquer dans une zone moins sensible de votre peau. Attendez une dizaine minutes avant de le passer directement sur le visage. Appliquez-le mélange pour éliminer les rides du visage, et laissez-le agir pendant 10 minutes.

Retirez le produit à l’eau chaude. Ensuite, lavez le visage avec du savon. Séchez délicatement avec une serviette, sans frotter. Puis, appliquez votre crème hydratante habituelle.

Afin de ne pas agresser sa peau, mieux vaut appliquer cette recette maison tous les cinq jours.