Découvrez cette raison derrière la pratique des Italiens qui consiste à mettre des bouteilles d’eau devant leurs portes et fenêtres. Vous n’allez pas le croire ! On vous explique tout en détails.
Cette raison qu’il faut absolument connaître derrière la pratique des Italiens qui consiste à mettre des bouteilles d’eau devant leurs portes et fenêtres
Connaître cette astuce sera bien utile à plus d’un. Et ne vous méprenez pas ! Il n’y a rien de superstitieux là-dedans !
Si vous avez déjà eu l’occasion de voyager en Italie, vous avez certainement remarqué cette habitude des Italiens à placer des bouteilles d’eau devant leurs portes, leurs fenêtres, dans les coins des rues, voire devant certains bâtiments. Eh non, ce n’est pas là pour la décoration !
Cette pratique plutôt étrange aurait en réalité pour but de dissuader les chiens et les chats, qui ont tendance à marquer leur territoire en urinant.
Ces animaux à quatre pattes ont instinctivement l’habitude de délimiter leur territoire en urinant un peu partout, afin de repousser les autres animaux et de leur faire comprendre qu’ils sont chez eux.
Comment ça marche en vrai ?
Afin d’éviter les désagréments causés par les odeurs désagréables provoquées par les urines de ces animaux, les Italiens ont trouvé LA solution infaillible en utilisant des bouteilles d’eau. La réflexion de la lumière sur l’eau est en effet censée effrayer les chiens et les chats pour les dissuader ainsi de faire leurs besoins à cet endroit.
Selon CNews, il s’avère que cette pratique n’est en réalité qu’une légende urbaine, car aucune explication scientifique ne peut la justifier.
Les Italiens eux-mêmes sont parfois perplexes quant à l’efficacité réelle de cette astuce. Certains avancent d’autres raisons, comme le fait que les bouteilles d’eau pourraient servir à désaltérer les passants, nettoyer les urines des animaux ou même piéger les fourmis.