in

Cette raison pour laquelle il ne faut pas s’asseoir près du hublot dans l’avion

Cette raison pour laquelle il ne faut pas sasseoir près du hublot dans lavion
© Sources pratiques

Cette raison pour laquelle il ne faut pas s’asseoir près du hublot dans l’avion… Un expert vous fait le point dans nos prochaines lignes.

Certes, voir la vue d’en haut peut-être très excitant mais il faut savoir que ce n’est pas toujours recommandé. Découvrez cette raison pour laquelle il ne faut pas s’asseoir près du hublot dans l’avion.

« Vous êtes plus proche de la couche d’ozone lors d’un vol de plusieurs dizaines de milliers de pieds. Les rayons sont beaucoup plus dommageables à ce niveau.

Si vous avez pour habitude de toujours vouloir prendre la place à côté du hublot de l’avion, il faut savoir que ce n’est pas bon pour votre peau.

Selon le Travel Hacker, dénommé @laxtoluxury sur TikTok ( regorgeant astuces et conseils pour voyager plus confortablement), il n’est pas bon de se placer sur le siège près de la fenêtre puisque ce côté permet aux rayons UV de pénétrer et par conséquent, d’endommager votre peau.

La fenêtre à côté de vous dans un avion est peut-être petite, mais vous êtes plus proche de la couche d’ozone lors d’un vol de plusieurs dizaines de milliers de pieds. Les rayons sont beaucoup plus dommageables à ce niveau.”, indique le Dr Sweta Rai de l’Association britannique des dermatologues auprès de Sun Online Travel.

Si aucune étude ne soutient ces hypothèses, force est tout de même de reconnaître que les pilotes ainsi que le personnel de cabine ont 2 fois plus de risque de développer de mélanome par rapport aux autres personnes, comme indiqué par le Cancer Council.

Certains avions offrent une meilleure protection grâce aux nouvelles technologies. Ils disposent de hublots offrant toute la protection nécessaire.

Le conseil des experts pour protéger votre peau.

Nous devrions tous porter un écran solaire lorsque nous volons, recommande le Dr Sweta Rai. Si vous utilisez une crème hydratante quotidienne avec un FPS de 30 ou plus, vous n’avez pas à vous inquiéter.”, souligne l’expert.

Le rayonnement UV augmente avec l’altitude, et bien que certains pare-brise d’avions commerciaux laissent passer une petite quantité de rayons UV, les nouveaux pare-brise d’avion offrent un blocage presque total”, indique la Cancer Council. La crème solaire reste un élément capital de votre routine de soins.

La plupart des mélanomes sont le résultat d’une exposition répétée aux rayons ultraviolets à l’extérieur sans utiliser de crème solaire ».

« Pour des niveaux d’UV atteignant les 3 ou plus, couvrez-vous la tête, le cou et les oreilles, portez des lunettes de soleil, des vêtements de protection contre le soleil et appliquez un écran solaire SPF 30 ou plus.”