Cela peut paraître surprenant et pourtant, cette astuce peut vous éviter bien des soucis. Sans plus attendre, découvrez pourquoi.
Voici cette raison importante pour laquelle les automobilistes mettent souvent leurs clés de voiture au micro-ondes. Plus de détails ici.
Cette technique pourtant méconnue peut vous aider à lutter contre une pratique de plus en plus en recrudescence : le mouse-jacking. On vous explique.
Le mouse-jacking est responsable de 3/4 des vols de voiture.
Il représente près de 75% des vols de voitures au cours de ces dernières années.
Il s’agit d’une technique de vol sans effraction qui consiste soit à empêcher la fermeture du véhicule avec un brouilleur d’ondes électronique, soit à pénétrer dans la voiture avec une copie de la clef en vue de pirater l’ordinateur de bord.
Bref, peu importe la technique dont font usage les voleurs, le mouse jacking est un vol basé sur un piratage informatique. Pour faire simple, cette technique permet un démarrage sans effraction.
Il n’y a plus besoin de casser une vitre pour entrer dans le véhicule comme au bon vieux temps. Il existe plusieurs méthodes de mouse-jacking.
Le voleur peut se mettre à proximité de vous pendant que vous verrouillez votre voiture. Grâce à un brouilleur d’ondes électronique, le malfaiteur empêche la fermeture du véhicule lorsque vous appuyez sur la clef de la voiture.
Le voleur peut agir d’une autre façon. Il repère à l’avance la voiture qu’il souhaite dérober et obtient son numéro de série, inscrit sur le pare-brise de l’automobile.
Grâce à ce numéro, le voleur peut commander une nouvelle clef de voiture chez un concessionnaire, en passant via à un complice.
Le cambrioleur utilise la clef pour ouvrir la portière du véhicule grâce à l’ordinateur de bord. Il se fait aider grâce à un logiciel qui lui permet de reconfigurer le système informatique et faire démarrer la voiture pour s’enfuir avec.
Cette raison pour laquelle les automobilistes mettent leurs clés de voiture au micro-ondes
Si vous ranger vos clés de voiture près de votre porte d’entrée, les malfrats peuvent capter le signal et voler votre automobile. Voilà pourquoi il est judicieux de mettre vos clés de voiture dans votre micro-ondes.
La structure en métal évitera que le signal ne soit accessible aux voleurs. Malencontreusement, cette astuce ne marche pas pour toutes les clés.
Elle n’est efficace que pour celles dotées de l’accès et du démarrage mains libres parce qu’elles produisent des ondes qui peuvent être interceptées. Les clés classiques ne sont pas concernées.
Vous pouvez également emballer vos clés dans du papier aluminium. C’est tout aussi efficace puisque le métal peut bloquer le signal lorsque vous êtes chez vous.