in

Cette profession accessible sans diplôme vous permettra de gagner le revenu d’un cadre sup !

cette-profession-accessible-sans-diplome-vous-permettra-de-gagner-le-revenu-dun-cadre-sup

La loi Hoguet réglemente la profession d’agent immobilier. Ainsi, pour accéder à ce métier, il vous faut une carte professionnelle de Transactions immobilières. Un conseiller immobilier agit comme intermédiaire entre les acheteurs, les locataires et les propriétaires. De plus, il participe à la préparation des documents juridiques et à la signature des mandats de location et de vente. En outre, cette activité est connue pour son cliché : le professionnel gagne beaucoup d’argent. Souhaitez-vous connaître le revenu réel d’un débutant en immobilier ? Alors, ne quittez pas !

Profession : un agent immobilier débutant gagne environ 15 000 euros par an

Bon nombre de facteurs affectent le salaire d’un agent immobilier. Néanmoins, les agents immobiliers peuvent au moins toucher le salaire minimum lorsqu’ils démarrent dans le domaine. En fait, les débutants gagnent entre 1 500 et 3 000 euros par mois. Cependant, les 3 à 4 premières années de leur carrière, ils sont considérés comme novices. Par conséquent, ces agents connaîtront une croissance assez basse durant cette période.

Après cinq ans, les conseillers immobiliers seront qualifiés comme des intermédiaires et auront la possibilité de demander une augmentation. Dès lors, leur revenu mensuel peut atteindre 4 000 euros bruts. De plus, ils peuvent aussi devenir cadres. Après 10 ans d’expérience, leurs revenus oscillent entre 5 000 et 6 000 euros par mois.

Années d’expérience en tant qu’agent dans le secteur de l’immobilier

Salaire par an en brut

Revenu mensuel brut

1 à 5 ans

18 000 à 36 000 EUR

1 500 à 3 000 EUR

5-10 ans

48 000 EUR

4 000 EUR

10 ans ou plus

60 000 EUR – 72 000 EUR

5 000 à 6 000 EUR

Quelle est la fourchette de salaire d’un consultant en immobilier ?

Il est difficile de juger du salaire d’un agent immobilier en fonction de son expérience ou non. En effet, plusieurs facteurs affectent combien il peut gagner. Par exemple, l’éducation, le diplôme et la formation d’un individu peuvent justifier un salaire plus élevé que celui d’un agent immobilier sans diplôme. D’ailleurs, son agent immobilier déterminera sa rémunération s’il est employé.

En revanche, s’il rejoint une grande entreprise, il sera susceptible d’obtenir un salaire plus élevé. Ainsi, le professionnel recevra un pourcentage du prix de vente. C’est la commission. Par ailleurs, s’il est un agent indépendant, c’est lui qui fixera le tarif. Typiquement 3 à 8% de chaque transaction immobilière. Enfin, s’il fait partie d’une société immobilière, il ne touchera que 7 à 30 % de la commission.

Cette profession est définie comme location et permettrait de gagner 11 et 14 euros le mètre carré. D’ailleurs, son statut importe peu. Cela dit, sa rémunération dépend du nombre de transactions qu’il effectue. En effet, les vendeurs qui ont une large clientèle et qui sont de bons vendeurs peuvent toucher des revenus plus importants. Par contre, les indépendants ne perçoivent pas de salaire fixe. Certainement, l’emplacement joue un rôle important dans la détermination des récompenses. Bien sûr, les zones populaires sont plus avantageuses que les zones qui ne le sont pas.

Comment un agent immobilier novice peut-il augmenter ses revenus ?

Il n’y a pas de secrets pour améliorer vos revenus. En effet, pour commencer votre carrière de conseiller immobilier, vous n’avez qu’à acquérir de l’expérience et améliorer vos compétences. De plus, vous pouvez participer à des formations ou construire une base de clients qui se développe.

En outre, vous devez conclure un plus grand nombre de transactions immobilières avec succès ou encore devenir un agent immobilier indépendant. Enfin, il vous suffit de changer de zone géographique.