in

Cette prof remplaçante reçoit par erreur 50 000 euros pour 2 jours de travail, elle refuse de rendre l’argent

Cette prof remplaçante reçoit par erreur 50 000 euros pour 2 jours de travail, elle refuse de rendre largent
Cette prof remplaçante reçoit par erreur 50 000 euros pour 2 jours de travail, elle refuse de rendre l’argent !-© Getty images

Si en temps normal, cette enseignante suppléante de 24 ans touche 105 dollars par jour, ses deux jours de travail dans le Stamford Public School, (dans le Connecticut) lui ont rapporté bien plus que ce qu’elle aurait imaginé.

Cette prof remplaçante reçoit par erreur un virement de 50 000 euros pour 2 jours de travail seulement, elle refuse de rendre l’argent.

Cette prof remplaçante reçoit par erreur 50 000 euros pour 2 jours de travail, elle refuse de rendre l’argent

Il s’agit d’une certaine Shalyn Coley, une jeune éducatrice de 24 ans, qui a été payée plus de 54 000 dollars, soit environ 27 000 dollars après impôts, pour ses services en octobre et novembre 2022.

Bien sûr, ce n’était pas le montant qu’elle était censée recevoir et ce virement lui a été fait par erreur puisque le tarif habituel pour un enseignant suppléant dans le district est de 105 dollars par jour.

Selon les informations rapportées par la police, comme relayé dans les colonnes du New York Post, des échanges de courriels entre Shalyn Coley et les responsables des écoles publiques de Stamford ont été découverts.

Dans ces échanges, la jeune enseignante suppléante aurait affirmé avoir contacté sa banque et que celle-ci ne lui permettrait pas d’annuler le dépôt. Elle aurait également indiqué que la ville devait se charger d’annuler la transaction étant donné que ce n’était pas de sa faute.

Cependant, lorsqu’on lui a répondu que cela n’était pas possible, elle a promis de rembourser la somme reçue, mais la police a affirmé qu’elle n’avait jamais tenu cette promesse.

Selon les enquêteurs, une lettre certifiée exigeant le remboursement des 54 000 dollars payés par erreur à Coley a été renvoyée marquée retournée à l’expéditeur.

Cette information vient renforcer l’accusation de vol pesant sur la jeune enseignante suppléante de 24 ans, qui a refusé de restituer l’argent.

Les autorités ont donc été contraintes de récupérer une partie de la somme directement sur son compte bancaire.

Plus d’une centaine de transactions ont été enregistrées sur le compte de Shalyn Coley.

Le 31 janvier dernier, un juge a accordé un mandat de perquisition à la police pour obtenir les dossiers bancaires de Shalyn Coley.

Selon les autorités, les résultats ont révélé un solde de compte de 19 863,89 dollars le 8 février, qui a rapidement été saisi par la police.

Depuis le dépôt de la somme et l’émission du mandat de perquisition, plus de 100 transactions ont été enregistrées sur le compte de Coley, ont précisé les autorités.

Ce 8 mars dernier, la police a inculpé Coley pour vol au premier degré. Sa caution s’élevait à 250 000 dollars, mais elle a été supprimée par le juge contre une promesse de se présenter à son procès le 8 mai prochain.