Cette pièce de 2 euros rare peut vous rapporter gros : le trèfle à 4 feuilles

Cette pièce de 2 euros rare peut vous rapporter gros : le trèfle à 4 feuilles
Cette pièce de 2 euros rare peut vous rapporter gros : le trèfle à 4 feuilles !-© DR

Si vous en avez chez vous, cette pièce de 2 euros avec un trèfle à 4 feuilles pourrait vous rendre riche. On vous donne les détails.

Cette très rare pièce de 2 euros peut vous rapporter gros, il s’agit de celle avec  le trèfle à 4 feuilles

La pièce en question est originaire de la Finlande, le seul pays scandinave utilisant l’euro depuis le début du siècle. Ce pays a en effet voulu dédier un espace spécial à la flore et à la faune sur ses pièces de 2 euros et de 1 euro.

C’est pourquoi vous retrouvez ce trèfle à quatre feuilles sur ces pièces de monnaie. Il s’agit plus précisément du Rubus Camemorus, une plante spécifique de ce pays et qui contitue un symbole puissant.

Il représente l’unité faisant suite aux épisodes tumultueux de son histoire.

De nombreux numismates jettent leur dévolu sur cette pièce dans sa version spéciale. Cette pièce de 2 euros ne possédant que deux fleurs de Rubus Camemorus n’a effectivement subi que deux conceptions en deux séries.

Les deux pièces sont presque les mêmes, à l’exception de quelques détails sur la face de la pièce où figurent les fleurs.

En l’an 2006, une série de pièces a vu le jour, dont une avec la signature du directeur de la Monnaie accompagnée du millième de frappe. L’année suivante, en 2007, une série intermédiaire est apparue, avec la marque « FI » à la place du « M » habituel.

En 2008, la petite corne d’abondance fait son apparition. Dans les pièces plus récentes, vous verrez le lion héraldique devenir figure principale des centimes finlandais.

Voici jusqu’à combien vous pouvez avoir.

La pièce de 2006 avec la signature M reste la plus intéressante d’entre toutes grâce à sa face marquée par les pays européens unis.

C’est au courant de l’année 2007 que la signature a finalement été rendue publique pour tous les pays de l’Union européenne.

Cette nouvelle version de la pièce de 2 euros de 2006 est désormais le nouveau visage des monnaies européennes.

Elle peut vous valoir entre 20 et 100€ si vous l’avez encore en parfait état. De nombreux collectionneurs ont néanmoins vendu la pièce pour plus de 1000€.