Cette pièce de 1 centime coûte une fortune et peut vous rendre très riche ! 

Cette pièce de 1 centime coûte une fortune et peut vous rendre très riche ! 
© Korii Slate

Cette pièce de 1 centime coûte une fortune et peut vous rendre très riche ! Découvrez-la au plus vite. Vous en avez peut-être chez vous !

Vous n’allez pas le croire mais pourtant c’est bien vrai ! Cette pièce de 1 centime coûte une fortune et peut vous rendre très riche !

Cette pièce de centime vaut une vraie fortune, vous n’allez pas le croire !

Tirée en Italie il y a 18 ans, cette pièce de 1 centime vaut la modique somme de 6000€ l’unité ! Eh oui, vous ne rêvez pas ! Vous aviez bien lu ! Pourquoi vaut-elle aussi chère ? C’est parce que cette pièce a la taille et la face d’une pièce de deux centimes !

S’il vous arrive d’en avoir chez vous… Alors vous êtes riches sans le savoir. Sur le côté pile de cette pièce italienne de 1 centime qui date de 2002, il n’y a pas grand-chose d’original.

Son diamètre et son côté face sont par contre, similaires à ceux d’une pièce italienne de 2 centimes avec la Mole Antonelliana à la place du traditionnel Castel del Monte.

La pièce en question est quasiment disparue de la circulation

Si elle est autant recherchée, c’est notamment parce que cette pièce est quasiment disparue de la circulation. Il est d’ailleurs presque impossible de la retrouver.

Les numismates estiment que 7000 pièces de ce type ont été frappées. Seulement, à la suite d’une vente aux enchères et un tapage médiatique autour des pièces en question, la police italienne en a fait la saisie pour mener une enquête.

Après 11 années de litige, la justice a finalement ordonné la remise en circulation de ces pièces.

Une douzaine d’exemplaires seulement a depuis, été retrouvé sur l’ensemble des pièces frappées. La raison ? Sont-elles jalousement gardées ou ont-elles tout simplement été récupérées par l‘Istituto Poligrafico e Zecca dello Stato (IPZS).

Êtes-vous connaisseur en termes de pièce ? Le côté face d’une pièce de monnaie est ce qu’on appelle l’«avers » ou « droit ». C’est le côté qui porte l’effigie, la représentation du gouvernement qui fabrique la pièce ou le motif principal (armoiries, monogramme, …).

Le côté pile d’une pièce de monnaie est quant à lui, appelé le « revers ». C’est le côté opposé à l’avers. Celui-ci porte généralement la valeur faciale ainsi que son unité monétaire.