Cette nouvelle fonction du rétroviseur qui vous a certainement échappé, faites marche arrière et voyez ce qui arrive !

Cette nouvelle fonction du rétroviseur qui vous a certainement échappé, faites marche arrière et voyez ce qui arrive !
Cette nouvelle fonction du rétroviseur qui vous a certainement échappé, faites marche arrière et voyez ce qui arrive !- © iStock

Découvrez cette nouvelle fonction du rétroviseur qui vous a certainement échappé, faites marche arrière et voyez ce qui arrive ! 

Découvrez vite cette nouvelle fonction du rétroviseur qui vous a certainement échappé, faites marche arrière et voyez ce qui arrive ! Une chose est sûre, vous n’allez plus vous en passez, et particulièrement parce que le fait de la connaître pourrait bien vous être utile dans certaines circonstances particulières. Explications.

Cette fonction méconnue du rétroviseur très pratique !

Plusieurs marques de voiture ont en effet déjà adopté cette nouvelle fonction. Celle-ci est rendue possible grâce aux nombreuses avancées technologiques. Citons entre autres Volvo, Volkswagen, Audi ou encore Citroën.

Pour les voitures munies de ce genre de réservoir, il suffit d’engager la marche arrière, et le rétroviseur côté passager s’incline aussitôt pour offrir une meilleure vision de la chaussée à l’automobiliste.

En effet, lorsque vous effectuez une marche arrière avec votre véhicule, la seule caméra de recul ne vous permet pas de juger de l’espace restant entre vos roues et le bord du trottoir.

Un rétroviseur correctement configuré regarde vers l’arrière, et non pas vers le bas. Voilà pourquoi il ne vous permet pas de savoir si vous êtes loin ou non du trottoir. Vous avez simplement une vague idée.

Ce mécanisme proposé par les marques sus-citées consiste à permettre à votre rétroviseur passager de s’abaisser lorsque vous enclenchez la marche arrière.

Cette fonction est notamment essentielle parce qu’elle permet de bien faire attention à la chaussée, pour éviter d’ébrécher les jantes en alliage ou encore de heurter tout obstacle difficile à voir sur le bord de la route. On peut mieux voir le trottoir par rapport à nos jantes alus.

Comment on fait ?

Pour effectuer la configuration avec un Volkswagen :

  1. Placez la commande sur « R » si vous avez un volant à gauche
  2. Ensuite régler le rétroviseur à votre convenance
  3. Laissez la commande en position « R »

Quand vous allez recommencer à rouler, le miroir reviendra aussitôt dans sa position normale. Même chose quand vous allez couper le contact. Tout est automatique bien que peu de personnes connaissent encore cette fonction très géniale du rétroviseur.