Cette émission d’aventure va rassembler d’anciens candidats de Koh-Lanta, et de Pékin Express. Mais pas que !… De The Island aussi ! On vous donne plus de détails à travers les prochaines lignes de notre article. C’est parti !
Ce jeu d’aventure qui va réunir d’ex-candidats de Koh-Lanta et Pékin Express
Comme annoncé dans le podcast LA Série, ce nouveau programme qui a pour nom de code « Magnus » réunira des anciennes gloires d’une émission.
De quoi nous faire rappeler Les Anges de la télé-réalité (qui regroupait des anciens candidats de programmes cultes comme Loft Story, Secret Story, Popstars ou encore Star Academy, NDLR) créé en janvier 2011 par NRJ12 avant son arrêt définitif en 2020, en raison de problèmes d’audience.
« Magnus » sera en effet animée par Xavier Delarue, lui-même ex-candidat emblématique de Secret Story. Il a partagé la vie de Tatiana (qui a joué dans Les mystères de l’amour, NDLR). avant leur divorce.
Comme expliqué par l’ex-basketteur, « Magnus c’est un jeu d’aventure dans lequel trente candidats vont se mettre à la poursuite d’un lingot d’or ».
L’aventure, précisent nos confrères de Télé-Loisirs, se déroulera dans le désert de Dakhla, en Sahara occidental (Maroc).
« J’en suis l’heureux animateur, je suis le maître du jeu. »
« Pendant 21 jours, les candidats feront face à de nombreuses épreuves pour arriver à leur fin, j’en suis l’heureux animateur, je suis le maître du jeu. » , poursuit Xavier Delarue qui indique que chaque aventurier entamera son épopée à partir de Paris pour finir aux portes du Sahara.
« Peu importe le parcours des candidats, l’ADN de Magnus est de recruter et de faire participer des candidats qui ont dans leur ADN le jeu d’aventure. »
Ce que l’on sait sur la diffusion du Magnus…
On retrouvera dans le casting des aventuriers issus de Koh-Lanta, Pékin Express, The Island, Les Apprentis Aventuriers et Cash Island. A cela s’ajoutent des inconnus recrutés lors d’un grand casting qui commencera le 25 septembre prochain.
8 candidats vont également être sélectionnés par le public, et sept autres choisis par la production. Au total, 3 équipes de 10 aventuriers composeront Magnus.
La diffusion pourrait bien se faire « sur une plateforme« . Xavier Delarue souhaitant pouvoir « aller encore plus que ce que l’on peut proposer à la télévision. »