in

Cette nounou impose 5 règles d’or que tous les parents devraient respecter

Cette nounou impose 5 règles dor que tous les parents devraient respecter
Cette nounou impose 5 règles d'or que tous les parents devraient respecter !-© Getty images

Devenir parent est un travail à temps plein, et cette nounou l’a bien compris. Elle sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas en travaillant chez des particuliers. Elle n’hésite aucunement à fixer ses propres règles du jeu avant d’accepter ou de refuser de proposer ses services.

Sur TikTok, cette nounou de 22 ans partage sans détour les 5 règles d’or qu’elle impose systématiquement à tous les parents et dont ces derniers devraient respecter, sans quoi cela ne fonctionne pas ! 

Cette nounou impose 5 règles d’or que tous les parents devraient respecter

1- Elle ne sera pas LA femme de ménage !

« Je ne suis pas la gouvernante », tient-elle à préciser. Elle se concentrera uniquement sur les tâches directement liées aux enfants : nettoyer après eux, s’occuper de leur lessive et leur vaisselle.

En revanche, pas question de ranger ou de laver l’intégralité de la maison. Toutefois, quand elle prend en charge un bébé, elle n’hésite pas à faire un peu plus.

2- Sortir avec les enfants, une obligation

Cette nounou de l’Utah a également des exigences en matière de sorties avec les enfants. « Je ne travaillerais pas avec une famille qui ne me laisse pas emmener les enfants dehors », a-t-elle déclaré.

Elle explique qu’elle ne peut pas occuper les enfants à la maison pendant 10 heures d’affilée et qu’elle a déjà démissionné à cause de cela.

Pour cette TikTokeuse, les sorties en extérieur sont donc essentielles pour garder les enfants épanouis et « éviter de perdre la tête ».

3- Payer la nounou à l’heure est non-négociable

La ponctualité dans le paiement est essentielle, martèle cette jeune femme. Le cas contraire « est tout simplement irrespectueux », affirme-t-elle avec conviction.

Elle refuse également de « brader » ses tarifs pour s’adapter aux besoins des familles : « Je trouverai quelqu’un qui me paiera ce que je mérite », prévient-elle.

4- Plus d’enfants, plus d’argent !

Par ailleurs, le salaire de la nounou doit être révisé en cas d’arrivée de nouveaux enfants à garder.

« Je ne prendrai pas en charge des enfants supplémentaires, qu’ils soient de vos amis ou de votre famille, à moins que vous ne soyez prêt à me payer beaucoup plus », précise-t-elle.

5- On ne touche pas à ses horaires !

Respecter les horaires de la nounou est une règle d’or selon cette professionnelle de la garde d’enfants.

Si les parents doivent respecter l’heure convenue pour la récupération de leurs enfants, il en est de même pour les horaires de travail de la nourrice vivant au domicile de la famille.

« Je ne travaillerai pas en dehors de mes horaires. C’est mon temps de pause », rappelle-t-elle fermement.