Cette mère de 2 enfants vit dans une maison sans chauffage, découvrez « son secret pour ne pas avoir froid l’hiver »

Cette mère de 2 enfants vit dans une maison sans chauffage, découvrez son secret pour ne pas avoir froid lhiver
Cette mère de 2 enfants vit dans une maison sans chauffage, découvrez "son secret pour ne pas avoir froid l'hiver" ! - © Getty images

Cette mère de 2 enfants vit dans une maison sans chauffage, découvrez « son secret pour ne pas avoir froid l’hiver ». Décryptage.

Beaucoup de ménages misent désormais sur des astuces pour éviter de faire face à une facture très salée d’un système de chauffage. Rappelons que la facture d’énergies va augmenter à partir de janvier 2023. Il faut se préparer et anticiper. Cette mère de 2 enfants vit dans une maison sans chauffage, découvrez « son secret pour ne pas avoir froid l’hiver » ! 

Hiver : cette mère de famille vit sans chauffage, voici son secret pour lutter contre le froid

C’est dans une vidéo publiée sur TikTok que cette Anglaise aux 200 000 abonnés partage son secret pour affronter le froid de l’hiver sans chauffage.

Meghan, mère de deux enfants, vit dans un appartement qui n’avait pas de chauffage central collectif.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette mère de famille ne manque pas d’idées pour se réchauffer.

Elle a commencé par faire état des conditions climatiques à l’extérieur. Comme on pouvait voir dans sa vidéo, du gel recouvre l’herbe à l’extérieur.

Chez elle, rappelle-t-elle, il ne fait pas plus chaud vu l’absence de chauffage. Comment s’y prend-t-elle pour s’en sortir ?

« Quand je m’habille, j’enfile plusieurs couches de vêtements pour ne pas sentir le froid. Je porte généralement trois T-shirts et trois chaussettes, les uns par-dessus les autres, puis un bonnet. », Confie-t-elle avant de révéler qu’elle mise également sur la boisson chaude avalée sous deux grosses couvertures.

C’est un très bon moyen pour se réchauffer les mains engourdies par le froid.

Le sol étant trop froid, les chaussettes ne suffisent pas. « Mon véritable secret, indique Meghan, ce sont mes bottes, qui parviennent à garder mes pieds bien protégés ».

Elle dispose de trois petits chauffages d’appoint, mais par souci d’économie, elle ne les met en marche que quelques heures par jour.

« L’expérience est vraiment positive »

« L’expérience (…) est vraiment positive, car elle apprend à vivre dans un environnement inconfortable, mais surtout à devoir trouver des solutions alternatives. Cela fait prendre conscience que tout le monde n’a pas le même confort, conclut-elle sa petite vidéo.

« Mes enfants se plaignent de cette situation, mais j’espère que cela leur apprendra à s’adapter aux différentes situations auxquelles il faut faire face. », révèle-t-elle avec sincérité.