Cette mauvaise nouvelle qui arrive pour les automobilistes…

Cette mauvaise nouvelle qui arrive pour les automobilistes...
Cette mauvaise nouvelle qui arrive pour les automobilistes... !-© PIXABAY

Les automobilistes font actuellement face à un enchaînement de mauvaises nouvelles… et ça ne risque pas de s’arrêter de sitôt !

Un nouveau coup dur arrive pour les automobilistes, découvrez cette mauvaise nouvelle qui va frapper de plein fouet tous les conducteurs. Il Est Encore Temps vous donne plus de détails dans les prochaines lignes de cet article.

Cette mauvaise nouvelle qui arrive pour les automobilistes…

Les automobilistes vont bientôt recevoir une mauvaise nouvelle qui risque de les impacter de manière significative.

En effet, dans les prochains jours, une augmentation des prix du carburant est à prévoir, ce qui ne va pas manquer de susciter la colère de nombreux conducteurs.

Cette hausse est la conséquence d’une décision prise par plusieurs pays producteurs de pétrole, dont l’Irak, l’Algérie, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, Oman et le Koweït, de diminuer leur production jusqu’à la fin de l’année.

La décision prendra effet à partir du mois de mai prochain. Cette baisse de production ne pourra pas être compensée par les productions alternatives, faute d’investissements suffisants dans l’exploration et l’infrastructure pétrolières à l’échelle mondiale.

Une situation qui ne sera pas sans conséquence. Il pourrait effectivement coûter aux automobilistes entre 5 et 10 centimes de plus par litre à la pompe dans les semaines à venir.

Une nouvelle qui risque de provoquer la colère de nombreux conducteurs qui font déjà face à une succession de mauvaises surprises ces derniers temps.

Les garagistes augmentent leurs prix.

Les garagistes subissent la hausse des prix de l’énergie et des pièces détachées et augmentent leurs tarifs, affectant les automobilistes déjà impactés par l’augmentation des prix du carburant et de l’assurance auto.

Selon des études de Vroomly et idGarages.com, les travaux de réparation et d’entretien coûtent de plus en plus cher, avec une augmentation de prix attendue de 6 à 20 %. « Seuls 7% des garagistes ne prévoient pas d’augmenter leurs prix ».