Cette marque française populaire bientôt disponible chez NOZ après Camaïeu et Made ?

Cette marque française populaire bientôt disponible chez NOZ après Camaïeu et Made ?
Cette marque française populaire bientôt disponible chez NOZ après Camaïeu et Made ?-© Noz

Une nouvelle enseigne risque de fermer ses portes… pourrait-elle rejoindre NOZ également ? La série noire continue dans l’industrie du prêt-à-porter sans signe d’arrêt imminent !

Cette autre marque française de prêt-à-porter très populaire pourrait-elle bientôt être ajoutée à la liste chez NOZ aux côtés de Camaïeu et Made ? L’équipe éditoriale d’Il Est Encore Temps vous en dira plus dans les prochaines lignes de cet article.

Une nouvelle enseigne de marque de prêt-à-porter « en redressement judiciaire » !

Il s’agit de la marque Kaporal, créée en 2004 et spécialisée dans le jean. En effet, comme indiqué dans les colonnes du Figaro, l’enseigne a demandé son « placement en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Marseille », après avoir connu des « difficultés économiques sans précédent ».

Avec 534 employés et 113 boutiques en France, dont 86 en succursales, Kaporal a réalisé un chiffre d’affaires de 99 millions d’euros l’an passé, dont seulement 20% en ligne.

La situation est loin des 120 millions d’euros d’avant-Covid, souligne le site internet FashionNetwork.

La famille marseillaise qui avait fondé la marque en 2004 l’a depuis revendue au fonds d’investissement anglo-saxon TowerBrook Capital Partners.

Les difficultés économiques de Kaporal sont liées à une série « d’éléments extérieurs imprévisibles et imparables », tels que les manifestations des « gilets jaunes », la pandémie de Covid-19, les grèves à répétition ainsi que le choc inflationniste », énumère le journal.

« La mise en place d’économies et d’actions fortes de transformation » n’ayant pas suffi, l’entreprise cherche un nouvel investisseur, mais sans succès jusqu’à présent. 

Cette marque française populaire bientôt disponible chez NOZ après Camaïeu et Made ?

Cette situation contraint « l’entreprise à prendre une décision de gestion rendue obligatoire. En effet, dans les faits et les chiffres, le groupe Kaporal se retrouve dans l’incapacité d’assumer seul le paiement de ses dettes ».

« L’entreprise va ainsi utiliser un outil juridique mis à la disposition des entreprises confrontées à des difficultés », annonce le groupe.

Fort heureusement (pour les Français, NDLR), NOZ est là pour récupérer les invendus des célèbres marques telles que Pimkie, Camaïeu, Gap et San Marina, qui ont été liquidées.

Cependant, la question se pose pour Kaporal et ses jeans appréciés. Il est fort probable que NOZ récupère également les stocks de cette enseigne, mais cela reste à confirmer.

Les consommateurs devront donc faire preuve de patience pour savoir si ces produits seront disponibles chez le N° 1 des solutions de déstockage en France et en Europe.