in ,

Cette marque de choucroute fait l’objet d’un rappel produit dans toute la France

cette-marque-de-choucroute-fait-lobjet-dun-rappel-produit-dans-toute-la-france

Une choucroute vient de faire l’objet d’un rappel de produit, car elle est impropre à la consommation. Une liste des produits concernés par le rappel est disponible sur le site Web populaire du gouvernement Rappel Conso.

La choucroute : un plat très populaire en France

Cette spécialité alsacienne est l’une des préférées des Français. Ainsi, selon les statistiques, un Français consomme environ 800 grammes de ce plat chaque année. Mais un plat accompagné de choucroute prête à manger vient d’être touchée par un rappel de produit. Il faut savoir que ce phénomène est lié à la présence de la bactérie Listeria. Ainsi, le fait de manger ce type de choucroute est dangereuse pour la santé des consommateurs. Par conséquent, le gouvernement demande à tous ceux qui ont ce plat à la maison de ne plus le consommer.

Cette choucroute à la viande comporte un risque de contamination par Listeria. Le plat contient en fait des saucisses et du lard. Par conséquent, nous devons toujours être prudents dans la consommation de ce type d’aliments. Cependant, la victime de ce rappel de produit est la choucroute qui est emballée sous vide pour être très précise. Apparemment, ces produits étaient vendus dans différentes marques comme Fresh ou Enseigne U et aussi Leclerc partout en France.

Un rappel produit qui concerne toute la France

Le site Rappel Conso précise que la marque « Produits De La Cigogne », elle-même, est ciblée par ce rappel. Précisément, ce sont des plats qui ont été commercialisés entre le 31 octobre et le 2 novembre. À noter que le GTIN du produit est « 3527480057722 » et les numéros de lot sont M443 et M0443. La date limite est le 26 novembre 2022.

Pour ceux qui ont cette choucroute à la maison, il ne faut absolument pas en manger sous peine de risque d’intoxication alimentaire. Un remboursement pourra alors être obtenu en ramenant les produits précités en magasin. Vous pouvez aussi le détruire vous-même. Mais si vous en avez mangé, il est préférable de consulter votre médecin, surtout si vous présentez des symptômes. Ils peuvent ressembler à de la fièvre, des maux d’estomac ou des maux de tête. N’oubliez pas de préciser la nature de ce que vous avez consommé, car sinon, cela peut avoir des conséquences terribles.