En pleines vacances, cette maman écope une énorme amende pour avoir donné de la nourriture à ses enfants en voiture. On vous raconte tout dans les lignes qui suivent…
Cette maman écope une énorme amende pour avoir donné de la nourriture à ses enfants pendant un long trajet en voiture.
Effectuer un long trajet en véhicule avec des enfants en bas âge peut être très éprouvant. Une véritable épreuve de taille pas toujours facile à gérer. Aucun parent ne dira le contraire !
Ce couple Australien en a fait les frais en avril 2022. Une mésaventure qu’il ne risque pas d’oublier de sitôt ! Ça a fini en une amende très salée !
A un moment du voyage, les enfants ont commencé à manifester leur envie de manger. Et l’on sait combien ils peuent être insistants lorsqu’ils veulent quelque chose !
Pour apaiser leur appétit, la mère, qui se tenait du côté passager a décidé de leur offrir quelques gâteaux et autres collations. Une action en apparence anodine, mais qui allait leur réserver une surprise de taille par la suite.
Pour cela, elle a discrètement passé son bras par-dessus la ceinture de sécurité le temps de quelques secondes. C’était sans compter la vigilance implacable d’un radar de la ville de Brisbane qui n’a pas laissé échapper cette infraction.
Et vous ? Trouvez-vous cette sanction trop sévère ?
Cette photo du délit rapporte Auto News, a suffi pour que ses parents australiens se voient infliger une amende de 225 euros. Face à cette irréfutable preuve, les deux parents n’ont pas cherché à contester cette lourde amende reçue pour non-port ou port incorrect de la ceinture de sécurité.
A l’avenir, la mère de famille prendra sans aucun doute le temps de réfléchir à deux fois avant de se libérer de la ceinture de sécurité lorsque le véhicule n’est pas à l’arrêt…