Cette jeune femme de 29 ans échappe à un caillot sanguin mortel grâce à son Apple Watch

Cette jeune femme de 29 ans échappe à un caillot sanguin mortel grâce à son Apple Watch
Cette jeune femme de 29 ans échappe à un caillot sanguin mortel grâce à son Apple Watch !-© Pinterest

Cette jeune femme de 29 ans échappe à un caillot sanguin mortel grâce à son Apple Watch. On vous détaille tout dans les lignes qui suivent…

Cette jeune femme de 29 ans échappe à un caillot sanguin mortel grâce à son Apple Watch.

C’est grâce à sa montre connectée que cette jeune femme de Cincinnati a été alertée par une notification lui indiquant une tachycardie. En effet, son rythme cardiaque avait atteint jusqu’à 178 battements par minute durant sa sieste.

Son Apple Watch dispose en effet d’un cardiofréquencemètre optique permettant de relever le nombre de battements par minute.

Comme raconté par le média américain Local12, Kimmie Watkins s’est sentie fatiguée et étourdie pendant cette journée-là. Pensant que c’était quelque de passager, la jeune femme s’est octroyée une petite somme espérant que ça réglera la situation avant que sa montre a sonné.

« J’ai dormi pendant environ une heure et demie avant que ma montre ne me réveille avec cette alarme qui disait que mon rythme cardiaque était trop élevé depuis trop longtemps« , Raconte-t-elle. « Donc pendant plus de 10 minutes, c’était trop haut. »

Elle consulte sans attendre un médecin qui lui diagnostique une embolie pulmonaire. Il se trouve que Kimmie Watkins souffrait d’un trouble de la coagulation, sans le savoir.

« Je suis très chanceuse. Si ma sieste ne s’était pas terminée, mon partenaire m’aurait trouvée peut-être endormie sur le canapé, alors que je ne dormais pas vraiment », poursuit Kimmie Watkins.

Le dernier iPhone peut également sauver des vies…

Comme expliqué par le cardiologue Richard Becker, seule 1 personne sur 2 parvienne à survivre à une embolie pulmonaire. « L’embolie pulmonaire en selle est la plus grave et la plus dangereuse de toutes, car il s’agit d’un caillot sanguin qui s’accroche à la fois au vaisseau sanguin du poumon droit et à celui du poumon gauche », entre-t-il plus en détails.

Les produits Apple « sauvent » notamment des vies. Plusieurs individus ont pu être localisés grâce au dernier iPhone, qui intègre une fonctionnalité permettant de contacter les services d’urgence via un signal satellite en cas d’absence de réseau.