in ,

Cette information qui inquiète tout le monde : Nagui bientôt à la retraite ?

cette-information-qui-inquiete-tout-le-monde-nagui-bientot-a-la-retraite

Avec plus de 30 ans d’expérience, Nagui fait partie des figures emblématiques de la télé française. Toutefois, cette information parue dernièrement suscite l’inquiétude des téléspectateurs. Il se murmure que l’animateur pourrait bientôt partir à la retraite.

L’animateur très populaire sur le départ ?

L’animateur phare de France 2 compte plus de 30 ans de télévision à son compteur. Sa longévité a fait de lui un des animateurs de télé les plus populaires en France. En effet, il y officie depuis de nombreuses années, faisant le bonheur de France 2 au niveau des audiences.

Comme on le sait, ses émissions cartonnent en attirant des millions de téléspectateurs à chaque diffusion sur la chaîne. Et comme à la télé, il cartonne aussi à la radio, faisant de lui un modèle pour les prochaines générations. Toutefois, les gens se demandent maintenant s’il va continuer pour s’arrêter après plus de 30 ans de carrière.

En fait, Nagui a de nouveau animé l’émission musicale Taratata de France 2 le 29 octobre dernier. Cette édition exceptionnelle a eu pour but de soutenir la lutte contre le cancer. Et à cette occasion, de nombreux artistes ont répondu présents. On compte parmi eux Zazie, Pascal Obispo, Marc Lavoine ou encore Patrick Bruel. Et dans le même mois, l’animateur a aussi participé à une émission de Laurent Valière sur France Inter. Et durant cette émission, il a parlé de son avenir à la télévision.

Nagui : Quel avenir pour lui à la télévision ?

Ainsi on lui a posé la question « La radio peut-elle, continuer ad vitam aeternam ? » Et il a donné une réponse cash : « Certainement pas ad vitam aeternam, non, non ! Alors ce serait malheureux, d’abord pour les auditeurs, et ensuite malheureux pour ceux qui ont l’appétit et qui ont l’énergie et les idées pour proposer des programmes … J’ai une petite idée de la date, parce qu’il y a un temps, tout d’abord, Carpe Diem aussi : je veux avoir un peu de temps pour les loisirs et la détente ». Déjà en 2021 sur Sud Radio, il avait parlé de sa future retraite en disant : « Au premier signe de désamour de la part du public, il est évident qu’il faut arrêter. »

Il faut savoir que le présentateur a très bien gagné sa vie avec sa carrière. A la radio, il toucherait 120 000 à 150 000€ par an. Et à la télévision, il toucherait entre 750 000 et 1 million d’euros. Aussi, il a cédé Air productions au groupe Banijay dont il détient 5,3% estimée à 20 millions d’euros. De plus, il a un patrimoine immobilier impressionnant, dont une villa avec piscine à Saint-Tropez.