Inspirée par deux de ses nièces, Julie a décidé de créer un compte TikTok. Celle qui se fait appeler @hospicenursejulie sur le réseau social évolue depuis des années, aux côtés des patients en fin de vie. C’est pourquoi elle souhaite « normaliser la mort en éduquant les gens sur ce sujet ».
Cette infirmière en soins palliatifs révèle ce que les gens disent souvent avant de mourir « et ce qui se passe quand ils le font » !
Cette infirmière révèle ce que les gens disent souvent avant de mourir
« J’ai travaillé comme infirmière en soins palliatifs pendant environ cinq ans et avant cela, j’ai été infirmière en soins intensifs pendant neuf ans, alors je fais ce type de travail depuis 14 ans. », Explique la TikTokeuse.
Julie compte pour l’heure plus de 400 000 abonnés en seulement six mois.
« J’aime éduquer les patients et les familles sur ce à quoi s’attendre avec les hospices et à quoi s’attendre avec la maladie spécifique dont ils meurent« , confie-t-elle.
Elle ajoute également qu’elle apprécie tout autant de « réconforter le patient et sa famille ».
“Il y a une chose que la plupart des gens disent avant de mourir, confie cette infirmière à The Sun. C’est généralement ‘Je t’aime’, ou alors ils appellent leur mère ou leur père » (qui sont souvent déjà décédés).
Dans l’une de ses vidéos récentes où elle énumère les derniers mots de personnes célèbres, Julie raconte que Bob Marley a dit : « L’argent ne peut pas acheter la vie », juste avant sa mort alors que Thomas Edison a dit : « C’est très beau ici ».
Beaucoup ont exprimé des regrets.
Dans une autre de ses vidéos, l’infirmière aborde les regrets fréquents exprimés par ses patients en phase terminale.
Selon elle, ces regrets sont souvent similaires : regretter d’avoir consacré leur vie au travail, de ne pas avoir apprécié les plaisirs simples de la vie et de ne pas avoir réalisé la chance qu’ils avaient simplement d’être en vie.
@hospicenursejulie encourage chacun à ne pas s’engager dans une vie entièrement axée sur le travail. Il faut selon la TikTokeuse, profiter autant de temps que possible de vos proches.